MAMY SOPHIA NAËL 🎤
UNE SEMAINE PLUS TARD....
Dernièrement, je me sentais trop mal vu la tournure de la situation et surtout vis à vis de Birahim. Ce dernier était un homme bien et il ne méritait pas un tel coup du destin.
Birahim avait complètement changé. Il n'était jamais là durant la journée et quand il rentrait la nuit, il me lançait un simple "bonsoir" avant d'aller voir Junior.
Il avait aussi fermé le restaurant et nos clients venaient se plaindre tout le temps car certains considéraient le restaurant comme leur deuxième maison.
Ce jour-là, c'était un Lundi, étant donné que Junior était à la crèche, je décidai alors de me rendre aux cimetières de 'Yeumbeul" pour prier sur la tombe de Papa Farah.
En sortant de la maison pour y aller, je croisai Bintou qui était apparemment venue pour me parler.
__ Salut Mamy, comment vas-tu ? Bon, je suis venue discuter avec toi, est-ce que tu peux m'accorder un moment ? Me demanda Bintou avec une mine triste.
__ Oui Bintou je vais bien "al-hamdulilah", d'accord j'allais sortir mais on peut parler d'abord, il n'y a pas de soucis, répondis-je en retournant à l'intérieur.
Une fois à l'intérieur, personne ne prit parole et il y eut un long moment de silence avant que je ne décide d'entamer la conversation.
__ Bintou, depuis la dernière fois je voulais parler avec toi mais je n'en ai pas eu l'occasion. Je voulais m'excuser. J'ai trop exagéré dans mes propos. Quoi que tu puisse faire ou dire, je ne devais pas réagir comme ça, dis-je en baissant la tête.
__ Non, tu n'as fait que dire la vérité Mamy. Je n'avais nullement le droit de raconter ta vie à Birahim et...., répliqua Bintou mais je repris parole sans la laisser terminer.
__ Mais je sais que tu l'as justement fait pour me défendre, j'ai réagi comme ça par colère mais "walaye" tu n'as rien fait de mal copine, ajoutai-je car je savais bien que ce jour-là j'avais dépassé les bornes.
__ Et maintenant dis-moi comment tu vas Mamy ? Demanda-t-elle avec beaucoup d'inquiétudes.
Comme si je n'attendais que ça, je me mis ainsi à lui raconter mes déboires et angoisses.
__ Je vais mal Bintou, je me sens trop mal surtout vis à vis de Birahim. Il a complètement changé Bintou. Je ne le reconnais plus et avec le retour d'Abdou Salam, je ne sais même pas si ce mariage va continuer, répondis-je avec les larmes aux yeux.
__ Mamy, je vais te donner un conseil mais je veux que tu le prennes comme celui de ta meilleure amie et non celui de la femme amoureuse de Birahim. Mamy, si tu n'aimes pas Birahim alors libères-le. Ne le fais pas souffrir car c'est un homme bien. Je te donne ce conseil en tant que amie alors réfléchis y bien copine, ajouta Bintou en me prenant dans ses bras car j'avais trop mal au cœur.
Elle avait vraiment raison. Birahim était un homme extraordinaire qui ne méritait pas toute cette souffrance.
On resta discuter encore un moment et quand on s'apprêtait à partir, une femme assez âgée et aussi très bien habillée nous interpella.
__ Bonjour mes filles, comment allez-vous ? En fait je voudrais savoir si vous connaissez une certaine "Mamy Sophia Naël", lança-t-elle avec assurance.
Elle demandait après moi alors que je ne la connaissais même pas.
__ C'est moi Mamy Sophia en personne, répliquai-je en cherchant toujours pourquoi elle demandait après moi.
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
RomansaDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...