SOULMATE
................... Chapitre 34
......................................... FlashbackHABIB BABOU 🎤
Encore une fois, J'ai eu du mal à me lever du lit à cause de Mbène. Cette femme me rend dingue, je l'aime tellement.
__ Mon amour, on a assez dormi comme ça. Maintenant laisse-moi prendre une douche sinon je risque d'être en retard, dis-je à Mbène en me levant du lit.
Je prends rapidement un bain et me prépare avec la chaleureuse compagnie de ma femme.
__ Tu es hyper craquant comme d'habitude bonheur, lance Mbène en tenant mon sac alors qu'on est en train de sortir de la chambre.
On croise Edou dans le couloir et je crois bien qu'il s'apprête à aller à l'usine. C'est mon petit frère, il vient d'obtenir son baccalauréat mais il est très actif.
__ Habib, on y va ensemble n'est-ce pas ? Me demande Edou sous le regard de Mbène.
Je ne sais pas quoi répondre vu la présence de ma femme. En réalité, je mens à Mbène.
Je dois aller à mon rendez-vous à l'hôpital mais je le lui ai caché. Je ne veux vraiment pas l'inquiéter du coup je lui ai fait croire que je vais me rendre au bureau.
__ Oui frangin, on y va ensemble, réponds-je rapidement pour ne pas attiser des soupçons chez Mbène.
__ "As Salamou Hanley koume" (bonjour) les enfants. Vous avez bien dormi j'espère. Habib, j'ai besoin de toi alors suis-moi dans le salon, lance ma mère en descendant des escaliers.
Je la suis et comme d'habitude, elle me parle de ma cousine Raby.
En fait, ma mère veut que je prenne une deuxième épouse dans la famille et d'après elle ma cousine Raby est la parfaite candidate.
Je ne veux vraiment pas prendre une deuxième épouse mais je ne peux rien y faire puisque c'est la décision de ma mère.
Mon seul problème est comment l'annoncer à Mbène mais je crois bien que ça ne sera plus nécessaire car je viens d'entendre des pleurs derrière la porte.
J'ouvre la porte et je trouve Mbène qui pleure. Elle a sûrement entendu la conversation avec ma mère.
__ Ma chérie arrêtes de pleurer toi aussi. Tu sais bien que je t'aime. Même si j'épousais une autre femme, tu resteras toujours la reine de mon cœur, dis-je en l'attirant vers moi.
On reste longtemps à discuter et heureusement je réussis à la rassurer.
Edou est déjà parti du coup j'entre seul dans ma voiture direction l'hôpital.
__ Mr Babou, j'ai malheureusement une très mauvaise nouvelle pour vous, déclare le docteur en me laissant dans une situation perplexe.
__ Docteur, c'est encore mon problème cardiaque ou bien ? Demande-je au docteur avec une pointe d'inquiétude dans les yeux.
__ Oui Mr Babou, d'après les résultats de vos analyses, votre cœur n'a plus de force. Ce qui veut dire simplement qu'il vous reste peu de temps à vivre.
__ Expliquez-vous docteur Seck, je ne comprends rien.
__ Pour être plus clair, Mr Babou vous êtes tout près de la mort. Chaque jour que vous passerez prochainement pourrait être le dernier, votre cœur est vraiment fatigué.
__ CE N'EST PAS POSSIBLE, dis-je avec terreur car cette nouvelle me choque.
En fait, je suis né avec une maladie cardiaque et étant bébé, les docteurs disaient que je n'allais pas survivre mais heureusement que j'ai survécu Jusqu'à présent 33 ans.
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
RomanceDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...