CHAPITRE 8 : Tensions

1.1K 123 1
                                    

MAMY SOPHIA NAËL 🎤

Aujourd'hui, je m'étais dit que j'allais sortir un peu faire du shopping et surtout en profiter pour aller faire un coucou à Bintou mais malheureusement je reçus une surprenante visite.

__ Hum hum, donc c'est toi Mamy. Ah Salam, je ne le comprendrais jamais. Comment il peut laisser une poufiasse et une pauvresse comme toi logeait dans un si bel appartement, dit la fameuse visiteuse en me toisant de la tête au pied dès que j'avais ouvert la porte.

__ Vous êtes vraiment audacieuse. D'abord vous entrez chez moi sans me saluer et maintenant vous osez me traiter de pauvresse. Dites-moi qui êtes-vous et ce qui vous amène avant que je ne vous foute dehors, répliquai-je avec un ton colérique.

Je me demandais vraiment qui était cette femme si hautaine.

__ Je suis Rabiatou Aïdara, la femme digne, la riche dame qui gère son foyer comme il le faut, ajouta-t-elle en battant les cils.

Je comprenais mieux son comportement. Apparemment, elle était venue pour me créer des histoires.

__ La célèbre Rabiatou Aïdara, oh non, on dirait que la chance me sourit aujourd'hui. Vous êtes plus belle que je ne l'aurais imaginé, venez entrer ma future co-épouse. Faites comme chez vous, dis-je en essayant d'entrer dans son propre jeu pour la battre.

__ Future co-épouse, tu rêves ma belle. Je te demanderai bien de redescendre sur terre car Abdou Salam Tall m'appartient et il ne sera à aucune autre femme. Je suis venue te demander gentiment de prendre tes cliques et tes claques et de dégager de nos vies avant que je ne sorte mes griffes pointues. Une personne prévenue en vaut deux, vociféra-t-elle avec une colère noire.

__ <<Yaw dh damala yeureume ndax mariage bi takh nguay télli télli di Ray sa bop Moy âme ak diameu, ma done gnarel bou féroce, seuyeul Salam Lou âme diome ba paré di vinaigre sa xol bi chaque jour té dossi meune Dara, sou yabo nak ngua khoyal glace nane té nanguou dogual>> :
J'ai vraiment pitié de toi, tu es en train de te décarcasser pour rien car ce mariage aura bien lieu, je serai une seconde épouse très féroce, je ferai aussi le bonheur de mon mari et pour finir je te rendrai jalouse quotidiennement sans que tu ne puisses réagir. Un petit conseil : boit de l'eau fraîche pour éviter une quelconque maladie cardiaque, lançai-je en la fixant les yeux dans les yeux pour lui montrer que je n'avais pas froid aux yeux.

__ Je te déteste sale opportuniste, saches que je t'aurais prévenu. Tout ce qui t'arrivera ces prochains jours, ne cherches pas loin car ce sera mon œuvre, dit-elle en sortant de l'appartement.

__ Je t'attend ma chère Raby, tu sauras que je n'ai pas froid aux yeux, répliquai-je en claquant la porte car cette Raby m'avait vraiment énervé.

J'étais décidée à me battre bec et ongles pour seulement devenir madame Tall.

ABDOU SALAM TALL 🎤

Aujourd'hui, j'avais décidé de ne pas aller au bureau, de rester à la maison et essayer un peu de convaincre ma mère à propos du mariage.

On prenait notre petit déjeuner ensemble en regardant la télé en même temps. Je cherchais vraiment un moyen pour l'aborder mais je ne trouvais pas car son visage était très renfrogné.

Soudainement, une idée me vint à l'esprit et c'était de lui offrir des bijoux et de l'argent puisqu'elle n'aime que cela.

Je pris alors la direction de ma chambre pour aller chercher de l'argent mais j'entendis les cris de ma mère à peine ma sortie du salon.

Qu'est-ce qui s'était passé ?

Je retournai de suite au salon pour voir ce qui se passait.

Lorsque j'arrivai, je compris tout de suite ce qui se passait en regardant la télé.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant