CHAPITRE 18 : Une dure vérité

1K 130 0
                                    

ABDOU SALAM TALL 🎤

Je revins du travail très fatigué lorsque j'entendis ma mère discuter avec Raby dans ma chambre.

La discussion semblait un peu tranchante du coup je m'approchai pour savoir ce qu'elles se disaient.

__ Maman Hadjara, ne faîtes pas ça, ne m'humiliez pas devant Abdou Salam. Il ne me pardonnera sûrement jamais, lança Raby avec une voix cassée.

__ Je suis désolée Raby mais Abdou Salam doit connaître la vérité d'autant plus qu'il y a un enfant au milieu de tout cela, répliqua ma mère froidement.

Donc elles parlaient de moi et aussi d'un enfant. Je ne pouvais plus me contenir et là, j'ouvris brusquement la porte.

__ Vous parlez de quelle vérité à la fin ? Demandai-je avec un ton autoritaire car je voulais les mettre la pression pour qu'elles me disent cette vérité.

__ Abdou Salam, tu tombes à pique. J'attendais ton retour du travail pour te dire quelque chose de très important, répondit ma mère en regardant Raby du coin de l'œil.

__ Me parler de quoi maman ? Qu'est-ce que vous me cachez bon sang ? Demandai-je en élevant presque la voix.

__ Je vais laisser Raby t'expliquer vu qu'elle a tout manigancé, ajouta ma mère en faisant face à Raby qui pleurait toutes les larmes de son corps.

__________________________

Je me sentis mal, coupable, trompé, idiot et manipulé après avoir écouté les aveux de Raby. Je savais qu'elle était sournoise mais pas à ce point.

__ Salam pardonnes-moi, je t'en supplie, j'ai fait tout cela pour préserver notre mariage, éclaircit Raby en pleurant de plus belle.

__ Putain de merde, j'ai commis une grave injustice envers Mamy, hurlai-je avec un cœur meurtri.

__ Maintenant, qu'est-ce tu vas faire Salam ? Tu vas me répudier, n'est-ce pas ? Parles-moi Abdou Salam, déclara Raby en tenant mon bras.

J'étais trop en colère pour répondre à sa question, je l'écartai simplement de mon chemin avant de sortir pour démarrer ma voiture et prendre la direction de chez Mamy.

MAMY SOPHIA NAËL 🎤

Je me réveillai avec un cœur lourd car Birahim était déjà parti en me laissant seul dans cette grande maison.

Bintou, Junior et moi l'avions accompagné jusqu'à l'aéroport. On avait Bintou et moi pleuré avant son embarquement comme des petites filles tellement son départ nous attristait.

Vraiment, je m'étais attachée à lui et c'est normal vu qu'on avait passé presque deux années ensemble.

LE LENDEMAIN MATIN....

Puisque Junior était à la crèche comme d'habitude, je décidai de me reposer un peu.

Couchée sur mon lit, je me mis à pleurer doucement et je ne savais même pas pourquoi, c'était plus fort que moi.

Brusquement, j'entendis la sonnerie retentir plusieurs fois même. J'eus très peur car je me disais que c'était peut-être un malfrat, on ne sait jamais.

Je décidai alors d'appeler ma voisine pour qu'elle regarde pour moi et me dise qui c'était.

__ Allô Arame, c'est moi Mamy.

__ Oui Mamy, comment tu vas ?

__ J'ai très peur Arame. Il y a quelqu'un à la porte. Cette personne va finir par détruire le contact de la sonnerie à force de sonner comme ça. Puisque Birahim n'est pas là, j'ai trop peur donc s'il-te-plaît, peux-tu regarder qui c'est pour moi.

__ D'accord, il y a aucun soucis Mamy. Je vais voir tout de suite.

__ Merci Arame.

Je faisais des vas et viens rapides attendant bien sûr que Arame rappelle.

__ Bipp, bipp, bipp, sonna mon téléphone.

Je décrochai sans hésiter.

__ Allô Arame, qui c'est cette personne ?

__ C'est l'homme d'affaires Abdou Salam Tall. Il dit qu'il est venu te parler.

__ Abdou....quoi ? Okay merci Arame.

Je me disais qu'il était sûrement venu m'engueuler comme d'habitude mais cette fois-ci je n'allais pas lui laisser l'occasion.

J'ouvris la porte brusquement et je le vis me regarder avec une mine affreuse.

__ Qu'est-ce que tu me veux encore ? Abdou Salam, fiches-moi la paix. Si c'est mon mariage avec ton frère qui te dérange alors soulages toi car on va divorcer. Je ne suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui alors retournes chez toi s'il-te-plaît, dis-je en criant et en lui pointant le doigt.

Il avança vers moi et commença à pleurer comme une madeleine.

__ Excuses-moi Mamy, je t'ai mal jugée alors que tu n'as été qu'une victime dans toute cette histoire, pardonnes moi, déclara-t-il en continuant ses pleurs.

Non mais, j'étais en train de rêver ou quoi ? J'éclatai soudainement de rire sans le faire exprès.

__ Ah donc tu viens de te réveiller Abdou Salam. Tu es vraiment ridicule et pathétique, lançai-je en écarquillant les yeux.

__ Écoutes moi Mamy, je sais que je t'ai brisée le cœur mais donnes moi une seconde chance car je suis une victime comme toi dans cette histoire, répliqua-t-il en essuyant les rebords de ses yeux.

Sans savoir pourquoi mais beaucoup de sentiments se réveillèrent en moi à ce moment.

Et je le fis face pour enfin lui dire ses quatres vérités. J'avais tellement attendu ce moment.

__ C'est facile de venir ici pour pleurer et attendre qu'on te pardonne. Abdou Salam tu m'as détruite, tu as brisé mes rêves et espoirs. J'ai grandi avec une mauvaise mère, j'ai perdu ma virginité suite à un viol, j'ai arrêté mes études pour faute de moyens et de soutiens, j'ai dû danser chaque soir devant des ivrognes pour vivre et quand je t'ai rencontrée, tu m'as redonné goût à la vie mais en même tu as finis comme tous les autres par détruire mes espoirs, éclaircis-je en laissant quelques gouttes de larmes couler sur mes joues.

Je ne pouvais plus continuer à parler, c'était comme si j'avais une boule à la gorge.

Il ne disait rien, Abdou Salam était devant moi sans réaction.

__ Je ne sais pas comment me faire pardonner mais j'y arriverai pour l'instant j'ai trop envi de voir mon fils, dit-il en me fixant les yeux dans les yeux.

__ Donc tu sais maintenant que tu as un fils. Tu es vraiment cynique. Saches que je ne te priverai jamais de voir ton fils mais entre toi et moi c'est fini, tu peux rentrer chez toi et revenir une autre fois car Junior est à la crèche, ajoutai-je froidement.

Il me toisa un long moment avant de partir avec un visage dévasté.

Après son départ, je ne pus m'empêcher de pleurer car j'avais trop mal au cœur.

_______________________________

ALORS ?

VOS IMPRESSIONS ?

ABDOU SALAM DOIT-IL RÉPUDIER RABY OU LUI DONNER UNE SECONDE CHANCE ?

SELON VOUS, MAMY SOPHIA DOIT-IL RAVALER SA FIERTÉ ET PARDONNER À ABDOU SALAM POUR OFFRIR AU MOINS À SON FILS UNE FAMILLE ?

À VOS CLAVIERS ✍️

AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️

__ Voter 🌠

__ Commenter 🎤

__ Partager ↪️

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant