SOULMATE
................... Chapitre 29
........................................ TournureFatou Bintou Ndiaye 🎤
Je ne travaillais plus normalement à cause de la peur, de l'angoisse de me voir marier avec un homme qui a l'âge de mon père et que je n'aimais pas. Tout le monde avait remarqué mon changement, mon père avait remarqué aussi mais je crois bien qu'il s'en fichait.
Je ne voulais vraiment pas m'engager avec tonton Boubacar mais la condition était d'amener mon copain à la maison alors que je n'en n'avais pas. J'ai déjà eu des copains dans le passé mais à cause de trop de déception, je n'avais plus envi d'en avoir.
Malgré ma douleur et mon amertume, j'avais quand même décidé d'aller aux Almadies pour présenter mes condoléances à Abdou Salam et à sa famille.
Arrivée là-bas, je tombai comme par hasard sur Birahim qui venait d'arriver.
__ Salut Bintou, comment tu vas ? J'imagine que tu es là pour présenter tes condoléances à la famille, Lança Birahim en fermant la porte de sa voiture.
__ Je vais bien Birahim, oui exactement je suis venue présenter mes condoléances à la famille, c'est vraiment triste ce qui est arrivé à la petite Rahma, répliquai-je en évitant son regard perçant.
__ Oui Cela a été un vrai choc pour tout le monde sincèrement. Rahma était une fille très joviale et pleine de vie sinon allons à l'intérieur comme ça tu verras Abdou Salam et la famille, ajouta Birahim avant de se diriger vers l'entrée.
On trouva Raby au salon en train de prier du coup on emprunta les escaliers Birahim et moi pour rejoindre Abdou Salam dans sa chambre.
Abdou Salam était vraiment dans un piteux état et ses yeux étaient tous rouges, on aurait dit quelqu'un qui a beaucoup pleuré.
Birahim m'avait accompagné et je pus discuter avec Abdou Salam. Je lui présentai mes condoléances pour ensuite lui remonter le moral parce qu'il avait besoin de soutien. Je croyais vraiment trouver Mamy à ses côtés mais il me dit que Mamy venait à peine de partir.
Après cela, je décidai de partir et Birahim proposa de me ramener en voiture puisqu'il faisait très chaud dehors. On sortit du coup ensemble de la villa pour partir.
Durant le trajet, personne ne parlait et je crois que cela dérangeait Birahim car il me lançait des regards chaque seconde.
__ Tu as une mine vraiment affreuse, j'ai l'impression que tu as des problèmes, dis-moi ce qui te tracasse Bintou ? Demanda-t-il en arrêtant de conduire pour se garer quelque part.
Je voulais parler mais sans le vouloir, j'éclatai directement en sanglots. Il essaya de me calmer mais c'était plus fort que moi. J'avais besoin de me vider et d'exprimer tout mon chagrin.
__ Wow, wow, wow, qu'est-ce qui se passe Bintou ? Qu'est-ce que tu as ? Demanda-t-il à nouveau en tenant mon visage crispé.
__ Il veut me donner en mariage alors que je ne veux pas, réussis-je à dire en essayant de me calmer.
Je me mis ainsi à lui raconter tout ce qui s'était passé et les mots de mon père. Il était vraiment tendre car il m'écoutais avec attention et parfois il se mettait même à me consoler.
__ Calmes toi, tout va bien se passer. Je ne laisserai jamais cela arriver car tu ne le mérites pas, tu mérites de te marier avec quelqu'un que tu as choisi, dit Birahim en me tenant les mains.
__ Mais comment Birahim ? Je n'ai pas de copains, je n'ai aucune issue, mon père ne se gênera vraiment pas à me donner à cet homme en mariage, répliquai-je avec toujours les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
DragosteDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...