Hélas

919 101 1
                                    

SOULMATE
..................... Chapitre 37
.......................................... Hélas

Mamy Sophia Naël 🎤

Junior toussait et un liquide blanc coulait de sa bouche. Qu'est-ce que Edou avait fait à mon fils ?

Tapha et Fatou m'aidèrent à le mettre dans la voiture et l'amener à l'hôpital. J'appelai Abdou Salam durant le trajet pour le prévenir de nous retrouver à l'hôpital.

On resta une demi-heure à attendre le docteur qui venait enfin de sortir de la salle où se trouvait Junior.

__ Docteur, comment va mon fils ? Demandai-je au docteur car je ressentais une énorme inquiètude.

__ Je suis Abdou Salam Tall, le père du petit Junior alors docteur........, lança Salam en fixant le docteur dans les yeux.

__ Alkhamdulilah, le petit se porte bien car la quantité d'eau de javel qu'il a consommé n'était pas trop importante et heureusement on a pu tout extraire, déclara t'il.

__ Eau de javel, murmura Abdou Salam en ouvrant grand les yeux.

__ Oui votre fils a consommé de l'eau de javel. Je vous conseille de surveiller cet enfant car il n'a que 3 ans et les enfants à cet âge sont très turbulent, ajouta le docteur avant de partir.

Après le départ du docteur, Abdou Salam resta un long moment à me fixer avant de se lancer.

__ Qu'est-ce qui s'est réellement passé Mamy ? Je te connais et je sais que tu me caches quelque chose.

__ Je ne voulais pas te le dire pour ne pas t'inquiéter mais Junior est dans cet état à cause d'Edou.

__ EDOU ? MAIS CE TYPE, IL EST DEVENU FOU OU QUOI ? MAINTENANT, IL S'EN PREND AUX ENFANTS INONFENSIFS, C'EST ÇA.

__ Salam, ne te mets pas dans cet état toi aussi, calmes toi.

Énervé, Salam s'assoit sur le banc avec les yeux tous rouges et en serrant les poings.

__ Tu sais quoi, je vais aller voir l'inspecteur Sall comme ça il va demander à ses hommes de se pointer devant la fondation et surtout devant chez toi. Quant à Edou, je vais régler son cas.

Je ne dis rien car j'avais en ce moment envi de voir mon fils. Le docteur nous autorisa à amener Junior durant la soirée et Abdou Salam décida de nous déposer.

__ Mon amour, je veux qu'on aille voir mon oncle demain inchallah, dit Salam en garant sa voiture devant chez moi.

__Ton oncle ? répliquai je d'une petite voix pour ne pas réveiller Junior qui était couché sur mes cuisses.

__ Oui chérie, tu sais bien qu'on doit se marier et sans son accord, ça sera très difficile. On doit juste y aller et l'expliquer que tu as enfin pu connaître ta véritable identité et la famille d'où tu viens, ajouta Salam.

__ D'accord bea, il n'y a pas de soucis, demain matin tu peux passer me prendre mais dis-moi qui est cet homme qui est juste là devant la maison, demandai je car on venais d'arriver et vraiment cet homme je ne l'avais jamais vu dans les parages.

__ <<Yaw ningua tapetté, ki inspecteur Sall moko wakh mou gneuwe surveiller guallet bi>> : Tu es trop peureuse, c'est juste un homme que l'inspecteur Sall a envoyé pour votre sécurité, éclaircit t'il en riant.

On se dit ainsi au revoir et j'entrai enfin chez-moi après cette journée mouvementée.

____________________________

Le lendemain, Abdou Salam passa très tôt pour me prendre en disant que son oncle était matinal.

On amena Junior avec nous puisqu'on devait passer après à la villa Tall. Mère Hadjara réclamait trop son petit fils.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant