SOULMATE
.................... Chapitre 36
......................................... TragédieOMNISCIENT 🎤
Six mois plus tard..............
Ils étaient nombreux à attendre l'arrivée de l'admirable Mamy Sophia Naël. Cette dernière descendit de sa voiture puis se dirigea vers le bâtiment.
__ Mamy Sophia, qu'est-ce qui vous a poussé à créer la fondation "Habib" ? Demanda un journaliste à Mamy en essayant tant bien que mal d'approcher la jeune femme car il y avait beaucoup trop de monde.
__ Bonjour mesdames et messieurs, c'est vraiment un immense honneur de vous accueillir aujourd'hui au sein de l'inauguration de la fondation "HABIB". Un projet qui signifie beaucoup de choses pour moi car je peux dire que c'est l'atteinte d'un rêve d'enfant. Je peux dire aussi que j'ai enfin décroché la lune car j'ai toujours rêvé d'aider tous les enfants de la rue depuis mon tendre enfance. Moi Mamy Sophia Naël j'ai été abandonnée comme tous ces enfants et n'empêche je suis devenue une femme battante alors je veux redonner une famille et de l'espoir à tous ces enfants abandonnés pour qu'ils saches que rien est impossible, répondit Mamy Sophia sous le regard des journalistes.
__ Quel conseil donnerez vous à une mère qui souhaite en ce moment abandonner son enfant, lança un autre journaliste en tendant son micro à Mamy.
__ Un enfant est une bénédiction. Qu'importe les circonstances de sa naissance, il reste une bénédiction. Beaucoup de femmes rêvent de tenir un bébé mais Dieu ne leur a pas donné cette chance alors si dieu te donne la chance d'en avoir un, gardes le, protèges le, aimes le et éduques le. Aucun enfant n'a demandé à naître et chaque parent a le choix. Le fait de l'abandonner même est un choix alors faîtes le bon choix car chaque enfant mérite de grandir dans un foyer et moi je parle en connaissance de cause, répliqua Mamy en entrant cette fois-ci dans le bâtiment.
L'inauguration se passait à merveille. La gentillesse et la générosité de Mamy Sophia était le sujet actuel dans tout le pays. Cette dernière avait désormais décidé de devenir une maman poule en élevant tous les enfants de la rue.
Mbène dans son fauteuil roulant cherchait Mamy dans la foule quand elle tomba sur cette dernière en train de discuter avec une invitée.
__ Salut, j'espère que je ne vous ai pas dérangé. En fait Mamy, je voudrais te parler. Est-ce que tu peux venir un moment ? Demanda Mbène en jouant avec ses doigts.
__ Bien-sûr Mbène, allons dans le bureau. Il y a beaucoup d'invités par ici, répondit Mamy en se dirigeant vers le bureau pour ouvrir la porte et laisser Mbène entrer.
Mamy était vraiment inquiète car Mbène baissait la tête et ne disait rien.
__ Mbène, tu me fais peur là, qu'est-ce qui se passe ? Il y a un problème ou bien ? Demande Mamy une fois la porte du bureau fermé.
__ J'ai une bonne surprise pour toi, hurla Mbène comme une dingue alors que Mamy ne s'y attendait pas.
__ Tu m'a fait sérieusement peur avec ta mine triste mais sinon dis-moi c'est quoi la surprise ?
Mbène prend équilibre sur les bras de son fauteuil roulant et parvint à se lever.
__ Wow, wow, wow, quelle bonne surprise maman. Tu arrives enfin à te lever, hurla Mamy en prenant Mbène dans ses bras.
Mbène versa quelques gouttes de larmes avant de se détacher de l'étreinte de Mamy pour la regarder.
__ Mamy, tu te rends compte que tu viens de m'appeler "maman".
Mamy resta silencieuse un bon moment avant de la prendre encore une fois dans ses bras.
__ Tu sais Mbène, on a passé une année ensemble et durant cette année, j'ai appris à te connaître donc je peux dire que tu n'es pas quelqu'un de mauvais. La vengeance t'avais seulement aveuglé dans le passé et je te comprends, je ne t-en veux plus. Désormais je vais t'appeler maman car tu mérites ce nom amplement chère maman, déclara Mamy en versant une larme de même que Mbène.
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
RomanceDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...