CHAPITRE 3 : Agitation

1.6K 178 0
                                    

RABIATOU AÏDARA 🎤

J'étais enfin prête pour partir mais comme d'habitude, Rahma ne sortait toujours pas de sa chambre alors que je n'avais pas de temps à perdre vu la journée qui m'attendait.

__ <<Thiey xalé bi foumou tardé reck, téléphone mokofa tardel>> : Cette jeune fille devenait de plus en plus addict au téléphone portable, dis-je en prenant la direction de sa chambre.

Sa vie se résumait aux réseaux sociaux alors qu'elle n'a que 16 ans. Heureusement qu'elle était en vacances sinon je l'aurais bien grondé pour qu'elle lâche un peu son iPhone 11 que je lui avais acheté la semaine précédente.

Son père ne cessait de me dire que je l'avais trop gaté et je ne le nie pas car Rahma est la prunelle de mes yeux.
C'est la seule et unique fille que j'ai eu avec Abdou Salam durant nos 18 années de mariage.

__ Hey Ma, excuse-moi, j'étais en train de répondre à mes fans sur TikTok, lança t'elle en portant ses baskets.

__ Toujours la même chanson, façon oublions ça et dépêchons-nous car aujourd'hui je compte bien dévaliser le centre commercial pour rendre l'anniversaire de mon cher et tendre mari inoubliable, répliquai je en battant les cils.

__ <<Laann, bou naré yombe, gnou bayi mou sédeu>> : Quoi, l'anniversaire risque vraiment d'être chaud, ajouta t'elle avec un petit rire.

Mon mari Abdou Salam fêtait ses 45 ans aujourd'hui et je decidai donc d'aller au centre commercial avec ma fille pour faire du shopping.
Je voulais non seulement que cet anniversaire reste inoubliable devant la société sénégalaise puisque notre famille était très connue mais je voulais aussi profiter de l'occasion pour régler mes différends avec Salam.

Je trouvais qu'il était très distant dernièrement et cela me faisait du mal car je suis éperdument amoureuse de lui.

C'est un mari très calme et très compréhensif mais je trouvais qu'il n'y avait pas de communication dans notre couple contrairement au temps où on sortait ensemble.

Il a beaucoup changé depuis qu'il m'a épousé c'est comme si quelque chose le tracassait et ce soir, je m'étais bien décidée à raviver la flamme entre nous.

Je descendis rapidement des escaliers et là, je trouvai ma belle mère Hadjara et mon beau frère Birahim en train de prendre leur petit déjeuner dans la salle à manger.

__ Bonjour maman, bonjour Brahim, j'espère que vous avez bien dormi, dis-je avec un petit sourire.

__ Bonjour grand-mère, bonjour tonton Brahim, lança Rahma en faisant un biz à sa grand-mère.

Brahim nous répondit rapidement avant de partir.
C'est le petit frère de mon mari mais il a toujours la mine renfrognée.

On ne voit jamais son sourire c'est comme s'il avait un problème mais moi je me fichais vraiment de ses caprices.

Par contre ma belle mère me léchait toujours les bottes, simplement parce que j'ai l'habitude de lui offrir des bijoux très chers vu que je possède une grande bijouterie.

__ Oui ma belle Raby, j'ai dormi comme un bébé hier, sinon vous sortez ? Me demanda t'elle avec toujours un sourire aux lèvres.

__ Si si maman, on va faire du shopping pour bien préparer l'anniversaire de mon Salam chéri, répondis-je en regardant l'heure sur mon téléphone.

__ Ah d'accord, bonne journée ma fille et à toi aussi ma petite fille chèrie, ajouta t'elle en buvant son café.

Tanor, notre chauffeur sortit rapidement la voiture du garage dès qu'il nous a vu sortir du bâtiment.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant