Chapitre 2 : Nouvel an

207 11 0
                                    




1 mois plus tard

31 décembre, 22h51

Il fait un temps vraiment glacial ce soir. Nous sommes devant la plus grande boite de nuit de la ville et il y a une file d'attente hyper longue pour rentrer, ça fait déjà une bonne vingtaine de minutes que nous attendons dehors et même mon gros manteau en fourrure ne me réchauffe pas.


L'hiver c'est vraiment la pire période de l'année.


Je suis accompagnée de Béatrice, son mari et deux autres collègues à nous, Jennyfer et Carl. La seule raison pour laquelle je me retrouve là c'est parce que Béatrice m'a forcée à venir.

J'ai passée toute la journée chez mes parents avec mes sœurs Rina et Lola. Et je suis épuisée. Ça faisait un petit moment que je ne les avais pas vues, ils m'avaient tous terriblement manqué.

Mes sœurs ont passés des heures à me raconter ce qu'il c'est passer dans leurs collèges depuis la dernière fois que je les ai vues. J'adore les écouter parler, elles ne s'arrêtent jamais.

Depuis mon altercation sur le parking avec Malhone je ne l'ai plus revue, j'ai raconté ce qu'il c'est passer uniquement à Béa, depuis elle insiste pour me raccompagner jusqu'à ma voiture tous les soirs. Je ne veux pas inquiéter mes parents pour si peu et allez voir la police ne servirait à rien même si je leurs dit que c'est quelqu'un de potentiellement dangereux je sais qu'ils ne feront rien, tant qu'on ne se fait pas tuer ils ne bougent pas leurs culs.

Je n'avais vraiment pas envie de sortir ce soir, d'habitude je ne dis jamais non à une soirée en boite avec des amis, si je pouvais je sortirais boire et danser tous les soirs. Mais ce soir hormis le fait que je sois fatiguée et que j'ai froid j'ai un mauvais présentiment, je ne me sens pas très bien. J'ai dit à Béa que je n'avais pas envie de venir mais elle m'a engueuler et m'a dit " tu ne peux pas rater ça, le nouvel an c'est qu'une fois dans l'année »


Bon ok, elle n'a pas tort.


1h17


La soirée bat son plein, mes amis sont totalement bourrés et j'ai aussi enchainer plusieurs verres d'alcool.

Sur la piste, je danse à en perdre haleine, J'avais besoin de ça, de décompresser et me lâcher.

Je m'éloigne de la piste pour reprendre mon souffle après ces longues minutes de danse.

Il me faut de l'air et une clope.

Je me dirige alors vers la terrasse fumeur de la boite.

Il fait une chaleur étouffante à l'intérieur. J'allume ma cigarette et fume les yeux fermés profitant de l'air frais qui me caresse les joues.

Alors que je tirais ma dernière latte, j'entends quelqu'un vomir, je me tourne et vois Jennyfer, ma collègue en train de régurgiter tout ce qu'elle a avaler.

Elle boit un peu trop pour quelqu'un qui ne tiens pas l'alcool.

J'écrase ma cigarette et me dirige vers elle, pour l'aider à se redresser.


- Jenny, t'aurais pu y allez doucement, tu tiens à peine debout.

- Oh.. Avy... Anna... je... s... é.... r...

C'est encore pire que je le pensais elle ne peut même pas aligner deux mots.

- Allez redresse toi, je vais te raccompagner chez toi.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant