Chapitre 23 : Conversation au clair de Lune

85 6 0
                                    





01H15

- Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?

- Non, j'ai besoin de sortir prendre l'air.

Je m'apprêtais à descendre les escaliers quand j'ai croisée Layan. Nous marchons tous les deux en direction de la terrasse.

Je passe devant lui, la porte donnant sur l'extérieur est déjà ouverte. Je mets un pied dehors mais retourne aussi vite à l'intérieur.

- Qu...

- Chute, le coupé-je.

- Tu...

Je pose vite ma main devant sa bouche sans réfléchir. Il allait crier et nous faire repérer.

Il écarquille les yeux surpris par mon geste.

- Ne fait pas de bruit, Maya et Matt sont assis dehors, lui dit-je à voix basse en retirant ma main.

- Et alors ? Me chuchote-t-il.

- Je crois qu'ils ont une conversation sérieuse, il ne faut pas les déranger.

- Quel genre de conversation sérieuse ils peuvent avoir tous les deux ?

- Tu parles trop fort ils vont nous entendre. Ils étaient en froid, j'espère qu'ils sont en train de se réconcilier, lui réponds-je. Je retourne dans ma chambre.

Il hoche la tête, me tourne le dos s'apprêtant à partir lorsqu'il marque un arrêt et se retourne vers moi.

- Je vais allez dans la forêt, au même endroit que la dernière fois. Tu veux venir ? Me demande-t-il hésitant.

- Ça dépend, tu vas encore essayer de me tuer ?

- Pas si je n'ai aucune raison de le faire.

J'acquiesce et prends la folle décision de le suivre. Nous sortons par la porte principale et marchons en direction de la forêt.

Ma conscience me crie de ne pas y aller mais je ne l'écoute pas. Malgré ma colère envers Layan je n'arrive pas à le détester autant que je le devrais. Quelque chose m'attire chez lui.

Nous marchons dans le silence jusqu'au tronc d'arbre cassé, il s'allonge au sol et je m'assieds à côté de lui adossée contre le tronc.


- Tu viens souvent ici ? Lui demandé-je.

- À chaque fois que j'ai besoin de réfléchir.

- Et ce soir tu réfléchis à quoi ?

- À des choses qui ne te regarde pas, me réponds-t-il sèchement.

Super, l'ambiance est toujours au rendez-vous avec lui.

Il est allongé les yeux fermés, une main derrière la tête et l'autre sur sa cuisse encore à tapoter avec ses doigts.

- Pourquoi tu fais toujours ça ?

- Fais quoi ?

Je lui désigne du menton sa main.

- Tu poses trop de questions.

Je ne réponds pas et tourne la tête les yeux rivés sur le ciel étoilé.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant