Chapitre 6 : nouvelle vie

147 8 0
                                    




Nous roulons direction la villa, la dernière fois je n'avais pas vue où elle se situais. Elle se trouve dans un coin paumé entouré d'une épaisse forêt loin de tout.

Nous entrons tous les deux dans la villa, il n'y a personne.

- Ils doivent être dehors.

Je le suis, nous sortons à l'extérieur par la porte fenêtre du salon qui donne sur une grande terrasse. Assis sur les canapés je reconnais les mêmes personnes que l'autre jours et une cinquième personne assise de dos.

Nous nous avançons et prenons place sur le dernier canapé. Tous me regardent avec peine mais personne ne parle.

L'homme que je ne connais pas assis en face a les yeux rivés sur moi, il m'analyse. C'est un homme assez grand, les cheveux brun foncé et les yeux dans les mêmes tons, il a un regard très sombre. Gêner par son regard insistant je tourne les yeux vers Neil assis à côté de moi.


- Quel est le message d'ont tu as parlé au commissaire ? Me demande l'homme au regard sombre sèchement.

Surprise par l'agressivité de sa voix, je tourne les yeux en sa direction et le regarde.

- Tu es muette ? 

Putain c'est qui ce connard.

- Lay ! Maugréa Neil.


Je sors les photos de mon sac et les tends à Neil.

- Elles étaient accrochées sur la porte du salon, déclaré- je. 

Il les examine puis les donnes à ce " Lay ". Ses sourcils se froncent lorsque ses yeux se posent sur les photos. Il les pose sur la table basse devant lui, relève les yeux sur moi puis pose une arme sur la table.

Je le regarde dans l'incompréhension puis il me dit :

- Les seuls qui sont au courant que c'est toi qui as tué ce chien sont les flics et si la personne qui est derrière l'assassinat à réussit à remonter jusqu'à Neil c'est que tu as parlé. A qui tu as parlé ?

Qu'est-ce qu'il raconte, comment ça à qui j'ai parlé.

Le stress commence à monter, je serre mes mains sur mon pantalon. Je regarde l'arme posé devant moi puis l'homme à qui elle appartient. Moi qui comptais sur eux pour m'aider, ils pensent vraiment que c'est arrivés parce que je n'ai pas tenue parole et que j'ai ouvert ma bouche.

Je me tourne une seconde fois vers Neil n'ayant pas le courage de parler à l'autre homme.

- Je te le jure Neil, je n'ai rien dit ! Je savais très bien que je me mettrais moi-même en danger si je l'ouvrais.

Il me regarde, hoche la tête puis affirme à son collègue :

- Je l'ai fait surveiller, je ne pense pas qu'elle est parlée.

- Tu ne lui as pas mis un micro à ce que je sache, comment tu peux en être sûr ? Rétorque le brun.

- Je le sais c'est tout.

- Peux être qu'un des hommes de Malhone a réussi à s'en tirer, suggère Matthew qui était rester silencieux comme les autres depuis le début.

- Impossible, affirme Ivan. Caleb s'est assurer qu'il n'y avait aucun survivant, personne n'a pu s'échapper.

Leurs regards se posa sur celui que j'avais croisé au restaurant.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant