Chapitre 37 : Jalousie

82 6 0
                                    


- Maya comment s'est passée la livraison ?

- Très bien, ils ont un peu chipoter pour le prix mais ça c'est vite réglé.

- Tout le monde ne parle plus que de ce qu'il s'est passé à la réunion, annonce Ivan.

- Si tout le monde utilisait son énergie pour les recherches au lieu de parler on trouverait ce fils de pute bien plus vite, s'énerve Layan.

- D'ailleurs en parlant de ça, ajoute Maya. On a vu Chris, il te passe le bonjour et il dit qu'il fait son possible pour trouver une piste.

Puis Maya détourne le regard et se pince les lèvres pour ne pas rire.

- Qu'est ce qui te fait marrer ? La questionne Layan.

- Il m'a dit de ne pas te le dire mais je ne peux pas me retenir, pouffe-t-elle. Il a ajouté qu'il ferait tout pour tes beaux yeux ténébreux.

Ils éclatent tous de rire, se moquant ouvertement de Layan qui reste concentré sur sa cigarette.

- Ça fait des années et il ne lâche pas l'affaire avec toi, je trouve ça mignon, déclare Maya.

- Maya tu te souviens la première fois que Chris a vu Lay ? Il portait une caisse d'armes et quand Lay est entré dans l'entrepôt, Chris était tellement fasciné qu'il est tombé avec toutes les armes et un couteau lui a coupé la main, il avait dû se faire recoudre, rit Neil.

- Oh mon dieu, mais oui ! Éclate de rire Maya.

Tous les deux rient jusqu'au larme en se remémorant cette scène, Layan les regarde désespéré.

- Vous avez quel âge sérieux ?

Puis il se tourne vers Eleanor et lui lance :

- En fin de compte c'est peut être une bonne chose que tu sois là Madame la psy, ces deux là ont besoin d'une bonne thérapie.

- Ça fait un moment que je le propose à Neil mais il refuse, réponds-t-elle amusée.

- Eh ! tu es de quel côté trésor ? 

Elle hausse les épaules en guise de réponse et demande :

- C'est qui ce Chris ?

- C'est le cousin adoré de Matt, se moque Ivan en mettant une tape sur l'épaule de Matt.

- Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'aime pas, il a l'air gentil, déclaré-je.

- Tu trouves tout le monde gentil toi, rétorque Matt.

- Pour une fois je suis d'accord avec lui, ajoute Layan.

Nous sommes coupés par la porte qui s'ouvre, Gabriel entre dans la pièce et Matt se tourne vers moi.

- Tiens, encore un que tu trouves gentil.

Je lève discrètement mon majeur dans sa direction face auquel il pouffe de rire. Je sens le regard de Layan sur moi depuis tout à l'heure mais je n'ose pas le regarder dans les yeux après ma fuite d'hier soir.

- Avyanna j'espère que tu vas mieux depuis la réunion.

- Oui merci Gabriel, lui répond-je avec sourire.

- J'ai du nouv...

Gabriel qui venait à peine de commencer sa phrase est coupé par Layan.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant