Chapitre 7 : Sortie nocturne

127 6 0
                                    




Mon regarde croise celui de Layan, il respire fort et est tout transpirant. Sa chemise blanche est recouverte de sang. On dirait un démon.

- Putain Matt, pourquoi tu l'as ramené ici ! Grogne le brun.

- Elle...elle a insisté pour venir Lay ducoup je...

- Ducoup quoi ? Coupe Layan. Parce qu'elle a envie de venir tu l'emmène tu te fous de ma gueule ? 

- Ne t'en prend pas à lui c'est moi qui ai insistée, le défends-je difficilement.

Ma respiration se saccade, j'ai du mal à parler, je n'arrive pas à détourner mon regarde des taches de sang présentes partout dans la pièce. 

Je peine à tenir debout, mes mains tremblent je me retiens au mur.

- Avy ? Ça va ? S'inquiéte Matthew.

- Et maintenant elle va nous faire un malaise, s'agace le mafieux couvert de sang.

- Ce n'est rien, je dois juste prendre l'air, soufflé-je entre deux inspirations.

Sans attendre je me précipite en directions de la sortie, j'entends les trois hommes s'embrouiller derrière moi mais n'y prête pas attention.

Dès que j'arrive dehors je me laisse glisser le long du mur, je plie mes genoux vers moi et me recroqueville sur moi-même. 

C'est la première fois que je vois du sang depuis l'assassinat, ça ne mettait même pas venue à l'esprit que je pourrais être traumatiser du sang.

Et c'est comme ça que tu veux venger ta famille ? Pathétique. 

Je pleure de nerfs, je suis en colère contre moi-même d'être aussi faible.


- Tu ne devrais pas serrer si fort tu saigne.

Je regarde mes bras, je me suis encore plantée les ongles dans la peau s'en m'en rendre compte.

Layan me regarde avec pitié. Il s'assoit à côté de moi et allume une cigarette qu'il me tend puis s'en allume une autre.

Nous fumons dans le silence. 

- L'homme n'a pas parlé, il a affirmé tout le long qu'il ne savait rien et a fini par mourir à cause de ses blessures surement, me déclare-t-il.

Mes larmes continuent de couler, il était la seule piste que nous avions et il ne nous a rien appris. Je suis désespérée, nous sommes au point mort.

- Pourquoi tu es venue ? C'est quoi que tu ne comprends pas dans " fait toi discrète" ? Me lance-t-il. 

- J'ai tout autant le droit que toi d'être ici, si un homme peux nous mener au meurtrier je veux être présente pour entendre ce qu'il a à dire. N'oublie pas que je ne suis pas votre prisonnière Layan, lui réponds je avec ma voix cassée par les pleurs.

- Tu fais une crise à la simple vue du sang, tu es faible. Tu devrais rester à la maison gentiment et nous laisser faire notre travail. 

Tu es faible.

Faible.

J'allais protester quand nous fumes interrompu par Matthew.

- Lay, Ivan fini de nettoyer, je vais ramener Avyanna à la maison.

Layan se lève et retourne dans l'entrepôt sans dire un mot.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant