Chapitre 32 : Tic-Tac

85 6 0
                                    


AVYANNA

Accompagnée d'Enzo je cours vers la grande salle, je dois vite prévenir les autres. Je toise la salle pour voir s'il est encore là.
Je prie pour qu'il n'ait pas eu le temps de se sauver.
Mon regard croise celui de Layan au loin, il se précipite vers ma direction.

- Layan ! Hurlé-je alors qu'il est encore à plusieurs mètres de moi. C'est David !

Il se stop et crie à Ivan :

- Tiens-le !

Un court instant j'y ai cru, mais quand j'ai vue Ivan attraper cet homme je me suis vite rendue compte que ce n'était pas David mais un homme que je n'ai jamais vu.
Layan et Maya cours tous les deux vers la sortie du casino.
Putain ! J'aurais dû arriver plus tôt.

- Avyanna, viens avec moi il faut soigner ta blessure, tu saignes beaucoup, me fait remarquer Emma.

Mes yeux se baissent brièvement sur mon épaule et ensuite sur le sol, mon sang coule abondamment mais je n'y prête pas attention, je ne ressens aucune douleure, la seule chose qui m'intéresse à l'instant c'est de savoir s'ils ont réussi à l'attraper.

- Allez viens, insiste Emma en me tirant alors que mon regard est rivé sur la sortie du Casino.

Nous montons dans le bureau de Layan suivie d'Adaline et Olivia, Emma sort une trousse de secours et me bande l'épaule après l'avoir désinfectée.

Les minutes semblent être des heures, les autres ne sont toujours pas revenus, nous les attendons tout en écoutant Adaline exprimer son incompréhension depuis que je lui ai expliqué ce qu'il s'est passé. J'ai la tête qui tourne, surement due à ma perte de sang ou peux être à cause d'Adaline qui n'arrête pas de tourner en rond.

- Tiens mange ça, me dit Olivia en me donnant un gâteau qu'elle a sortie de son sac.

Je la remercie brièvement et mange d'un croc le gâteau puis je redirige mon intention vers la porte attendant impatiemment que quelqu'un vienne nous informer de ce qu'ils ont faits.

- Qui est l'homme qu'ils ont attrapés ? Demandé-je sans détourner les yeux de la porte.

- Jim, un associé très proche de David, me répond Adaline en s'arrêtant enfin de tourner. Mais honnêtement je ne pense pas qu'il va nous servir à quelque chose, David n'aurait jamais pris le risque de donner des infos à un homme qu'on peut si facilement attraper.

- Avec un peu de chance Layan et les autres vont vite le retrouver, essaie de positiver Olivia.

- C'est que je ne comprends pas c'est comment David a fait tout ça, ajoute Adaline. Il n'a pas autant de pouvoir... Puis elle s'arrête un instant et fini par dire. Enfin bref.

David...
Ce fils de pute.
Si seulement j'avais fait plus attention, j'aurais pu le démasquer bien plus tôt.
Je l'ai croisée deux fois, deux fois où j'aurais pu m'en rendre compte.
Deux fois où il ma sourit en me regardant droit dans les yeux.

Je me lève brusquement à l'entente de pas qui se rapprochent, Layan passe la porte suivie d'Enzo et avance droit jusqu'à son bureau. Nous le suivons toutes du regard attendant qu'il dise quelque chose mais il ne prête attention à aucune d'entre nous.

- Alors que s'est-il passé ? Demande Adaline brisant ce lourd silence.

- Ce fils de pute s'est évaporé, lui répond-il les dents serrés. Aucune trace de lui ni de ses hommes nulle part, pas même chez lui.

- Où sont les autres ?

- Ivan à emmener Jim à la base et les autres arrivent.

Layan reste très bref dans ses explications, il a l'air préoccupé par autre chose.
Debout derrière son bureau, les mains posés dessus il tapote très vite et fort avec ses doigts. J'ai des milliers de questions mais il est préférable d'attendre qu'il se calme, dans cet état il ne répondra à aucune d'entre elles.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant