Chapitre 9 : Blessure du passé

107 7 0
                                    





- Désolé, je t'ai dérangé alors que tu avais ta journée.

- T'inquiète, ça ne me dérange pas. Je m'ennuyais de toute façon.

Une vingtaine de minutes après que je l'ai appelé, Caleb est venu me chercher. Entre temps j'ai réussi à me calmer mais je suis encore sous le choc de tout ce qu'il vient de se passer.

C'est vrai que j'ai déjà tué, mais lorsque je l'ai fait j'étais sous pression, je n'avais pas d'autre choix pour m'en sortir. Malhone m'a fait subir pire que la mort, ce n'était que justice.

Mais cette fois c'était différent, cet homme étais peux être un criminel mais il ne m'a rien fait, je l'ai tué de mes propres mains seulement parce que ce psychopathe de Layan pense que ça va m'endurcir.

- Qu'est-ce que tu faisais à la base ? Et c'est quoi ce sang sur toi ? M'interroge-t-il.

Je lui explique tout ce qu'il s'est passé depuis le début, la soirée au casino, mon agression et ce que Layan m'a forcé à faire.

Il m'écoute attentivement tout le long sans rien dire, je vois son regard s'assombrir au fur et à mesure que je parle.

Le temps que je lui raconte tout nous sommes arrivés devant la villa. Il coupe le moteur et se tourne vers moi.

- Je suis désolé pour tout ça Avy. Neil t'a confié à nous et ont à pas su te protéger, en même pas une semaine ont à empirer les choses, me dit-il la voix pleine de regret.

- Ton connard de boss n'a pas l'air de s'en soucier.

Il rigole puis me répond :

- Lui c'est un cas spécial, il ne se soucie pas de grand-chose.

-Il va me tuer c'est sûr après ce que j'ai fait.

- Oh non je ne pense pas, s'il avait voulu te tuer tu serais déjà morte. Mais pourquoi il t'a fait faire ça après ce que tu as vécu hier, ce n'est pas logique je ne comprends pas.

- Il est dérangé, faut pas chercher à comprendre, ajouté-je.

Le cerveau de cet homme est trop complexe pour que quelqu'un puisse comprendre sa façon de penser.

Il ne veut pas de moi ici et m'évite au maximum pour après me prendre avec lui et m'emmener dans son lieu de travail, il tue cet homme pour me sauver et je n'ai pas rêvé s'inquiète pour moi pour ensuite me forcer à buter un homme en me menaçant de me tuer aussi.

Il n'y a vraiment aucune logique dans ses agissements.

J'espère juste une chose, qu'il n'est pas rancunier et qu'il ne me fera pas payer pour avoir essayé de le descendre.



07 Juillet 23h48

Dix jours sont passés depuis que Neil et les autres sont partie et six jours depuis la dernière fois que j'ai vue Layan.

Depuis ce qu'il s'est passé à la base il n'est pas rentré à la maison.

Moi j'ai passé mes journées dans ma chambre.

J'ai arrêté mes calment et je n'ai pas retouché à la drogue depuis le soir du casino. 

Vous me direz que c'est une bonne chose, mais mon esprit n'est pas du même avis. Je suis encore plus mal que d'habitude et mon corps est plus faible, il s'était habitué à la présence de ses substances et la cure est compliqué.

Malgré la difficulté je ne lâche pas, je dois avoir les idées claires. 

Caleb me tient compagnie et m'apporte à manger, je n'ai pas la force de descendre en bas, je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant