Chapitre 33 : Lâche-toi

95 6 0
                                    



- Longue journée, soupire Layan en prenant place vers moi.

Je lui tends la cigarette que je viens d'allumer puis m'en allume une autre.
Il me fixe pendant plusieurs minutes, je fais mine de ne pas le remarquer en restant concentrée sur ma clope. Je n'ose pas le regarder, j'ai trop honte de moi et ses paroles de tout à l'heure tourne en boucles dans ma tête.

- Tu as mal ?

Je me tourne vers lui ne comprenant pas de quoi il parle et me souviens que je suis blessée à l'épaule.

- Non pas trop.

C'est ailleurs que j'ai mal...

- Vous avez fini de l'interrogatoire ? Demandé-je les yeux rivés au loin.

- Oh non ce n'est que le début, répond-t-il la tête penché en arrière. On lui laisse un peu de répits pour reprendre plus violemment.

- Tu penses qu'il va parler ?

- Je pense qu'il ne sait rien sur le lien entre David et Malhone, ni sur où se trouve David.

- Quoi ! M'exclamé-je en me redressant. Alors pourquoi ?

- Il a peut-être d'autres infos qui pourraient servir et il va mourir dans tous les cas, autant se défouler un peu.

David n'a pris aucun risque, personne ne doit être au courant de ce qu'il manigance à part lui-même.
Et peux être Emily...

Putain Emily, elle aussi était derrière tout ça. Elle avait l'air si gentille...

- Aller viens, me lance-t-il en se relevant et me tendant la main.

Je lève les yeux vers lui et l'interroge du regard.

- Tout à l'heure je t'ai dit que j'allais t'aider, je vais pouvoir tenir parole aujourd'hui.

Je prends sa main et me lève à mon tour. Nous entrons ensemble dans l'entrepôt, les autres sont toujours assis au même endroit dans un silence de mort.

- Bon ce n'est pas la peine de rester ici inutilement, je m'occupe de Jim vous allez rejoindre Adaline et cherchez d'autres infos, leurs ordonne Layan.

- L'un d'entre nous peux rester avec toi, propose Ivan.

- Je pense que je peux me débrouiller seul, réponds Layan d'un ton hautain.

- Et Avyanna ? Demande Neil.

- Elle reste ici avec moi.

Tout le monde acquiesce et ils quittent tous le hangar.

- Suis-moi.

Nous marchons en direction de la pièce du fond.
La salle de torture.
Layan lève la main sur le poignet mais se retourne vers moi avant d'ouvrir la porte.

- Avant toutes choses, pas un mot de tout ça à Neil. Je n'ai pas envie qu'il me casse encore les couilles à cause de toi.

- Je ne dirais rien, promets-je plus hésitante que jamais.

Il pousse la porte et entre à l'intérieur, je le suis de près en examinant la pièce. Les deux dernières fois que je suis venue ici je n'ai pas vraiment eu le temps d'admirer "le décor".
Ce "Jim" est assis sur la même chaise que l'homme de la dernière fois, il est un peu blessé mais est toujours conscient.
La chaise se trouve au milieu de la pièce, il n'y a aucune fenêtre et sur le sol il y a des cordes et des taches de sang séchés.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant