Chapitre 31 : Une petite touche de Maya

79 6 0
                                    


Quelques heures plus tôt

MAYA

- Ils sont tous mort ?

- Oui, réponds-je en achevant le dernier homme qui est déjà à terre.

- Je commence à charger le matériel dans le camion, annonce Ivan.

Neil le rejoint et ils chargent tous les deux le camion pendant que j'inspecte le garage pour être sûr qu'il n'y a pas de survivant.
Ces enfoirés vendaient des armes sur notre territoire, nous sommes donc venues prendre ce qui nous appartient.
À quoi ils s'attendaient sérieux ?
Toute la ville sait qu'il ne faut pas empiéter sur notre terrain.

Maintenant qu'ils sont morts ils ne nous poseront plus problème.

- Vite on bouge ! Nous lance Neil. J'ai reçu un message de Hollis, les flics ne vont pas tarder à arrivés.
Maya ! Prend le camion et va à la base, Matt va éplucher tous les ordinateurs. Ivan et moi on a d'autres trucs à régler.

J'obéis et démarre le camion une fois qu'ils ont fermés les portes. Ivan et Neil montent dans la voiture qui se trouvent à l'extérieur et démarrent à leurs tours.
Je conduis jusqu'à la base. Une fois arrivés là-bas je vois Matt ouvrir la grande porte pour que je puisse entrer avec le camion.
Matthew...
Putain me retrouver seule avec lui me fait grave stresser. Dès que nous sommes ensemble la gêne se ressent.

- Les ordis sont derrières ?

- Oui.

Matt récupère les ordinateurs à l'arrière du camion puis s'installe sur une des tables. Je le rejoins et m'assieds en face de lui.

- Trois ordinateurs pour un si petit groupe c'est beaucoup, constate Matt.

- J'espère qu'ils contiennent beaucoup d'infos.

Il allume un des ordinateurs et commence ses manipulations.

- La mission s'est bien passée ? Demande-t-il les yeux rivés sur l'écran.

- Oui.

Nos deux téléphones sonnent au même moment.

De Layan
" Réunion ce soir au Lion".

- Oh nan ! J'ai vraiment la flemme de supporter tout ce monde, me plains-je.

- Si tu rate ça Adaline viendra te chercher par les cheveux. Moi par contre je peux ne pas venir si je veux, me nargue-t-il d'un ton moqueur.

- Tu ne peux pas y échapper non plus, tu sais très bien qu'elle veut que tout le monde soit présent.

- Oui mais elle ne me remarque jamais, pour elle il n'y a que toi, Layan et Neil qui compte, elle vous a vue grandir. Ivan et moi elle s'en tape, déclare-t-il. Et c'est plus tôt une bonne chose.

Il n'a pas tort, j'ai été recruter jeune et Adaline a pris soin de moi. Layan et Neil eux était enfants lorsqu'elle les a pris sous son aile, c'est surement pour cette raison qu'elle tient autant à eux.

Au bout de plusieurs heures Matt à enfin fini de regrouper toutes les infos importantes qu'il a trouvé.

- Bon on peut y allez, j'imagine qu'on va devoir passer chez toi pour que tu te changes, me lance-t-il en désignant du menton ma tenue tachée de sang.

- Bonne idée.

Arrivée à mon appartement nous montons tous les deux.

- Ça fait longtemps que je n'étais pas venue ici, dit Matt en regardant l'intérieur de mon appart avec nostalgie.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant