Chapitre 39 : Retrouvaille inatendue

71 6 0
                                    



C'est quoi ce bordel ?

Je tends l'oreille pour ne rien rater et essayer de comprendre ce qu'il se passe, quand j'entends Eleanor crier de douleurs.

J'entre alors sans réfléchir et tombe sur Marco tenant d'une main le bras de mon amie et de l'autre un couteau pointé en sa direction.

Quand il me voit il écarquille les yeux et lâche le bras d'Eleanor qui en profite pour courir vers moi. Elle me prend par la main et me tire hors de la salle de bain en courant.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe mais je la suis sans poser de questions.

Elle est terrifiée.

- Avy il faut qu'on parte d'ici.

Nous sommes sur le point de traverser le salon sous les yeux stupéfaits d'Enzo quand nous entendons la voix de Marco nous crier.

- Un pas de plus et je tire.

Marco tient son arme vers notre direction. Enzo se lève dans l'incompréhension. Je regarde Eleanor qui tremble les larmes aux yeux.

- Putain, qu'est ce qui se passe ? M'exclamé-je attendant que l'un d'entre eux s'explique.

- Vous n'irez nulle part, nous lance l'homme toujours son arme pointée sur nous.

- Marco tu es devenu fou, l'interpelle Enzo. Baisse ton arme.

Et alors qu'il s'approche de Marco pour le désarmer, celui-ci lui donne un coup violent sur le crâne avec le dos de son flingue. Enzo tombe raide au sol sous les cris effrayés d'Eleanor.

- Toi, dit-il en me désignant. Décale de là, mon problème est avec elle.

Je me place devant Eleanor pour la protéger. Elle est tétanisée par la peur.

- Quoi qu'il se passe ici, je ne te laisserais pas lui faire de mal, le préviens-je. Baisse ton arme !

- Et moi je ne baisserais pas mon arme pour la laisser aller me balancer à son mec. Avec toutes les meufs qu'il a, il ne s'en rendra pas compte si j'en descend une, pousse toi ou je te bute aussi.

- Si tu t'en prends à nous, Neil et Layan te tuerons.

Eleanor s'agrippe à mon bras, j'essaie de rester le plus calme possible pour ne pas lui montrer ma peur.

Putain, à quoi il joue ce connard.

Comme si on avait pas assez de problème en ce moment.

Je réfléchis à comment nous sortir de là qu'en j'entends une voix chantonner derrière moi.

- Marco, Marco, tu as perdu la tête ?

- N..eil, bégaie l'homme qui à maintenant l'air aussi terrifié qu'Eleanor.

- Baisse ton arme et tout se passera bien, lui dit Neil en se mettant devant nous.

- Non ! Tu va me tuer si je le fais.

- Oh tu es si mignon... Je vais te tuer même si tu ne le fais pas, le menace-t-il.

L'arme de Marco commence à trembler dans sa main, il ne sait pas quoi faire.

Je tourne les yeux vers Neil un instant et quand je redirige mon regard vers Marco, je vois Layan avancer lentement derrière lui puis pointé son arme sur sa nuque.

- Si tu voulais tant perdre la vie, il suffisait de demander mon petit Marco.

Les yeux de l'homme s'écarquillent, il lâche son arme et ferme les yeux.

AvyannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant