Épisode 13 : Négociations :
- Château de Nottingham -
La peur de perdre tout son argent à déterminer le Shérif à trouver à tout prix une solution au problème Robin des Bois.
Quick, au Shérif : J'ai trouvé exactement ce qu'il vous faut !
Quick fait signe à l'homme qui se tient à ses côtés de se présenter.
Homme, froidement : Guy de Gisbourne, tueur à gage.
Shérif, stupéfait par l'impassibilité du personnage, lance un regard interrogatif à Quick : Parfait !
Quick : C'est vrai qu'il est un peu spécial, mais c'est le meilleur dans son domaine !
Shérif : Dans le domaine ... de buter des gens !?
Quick : En gros ...
***
Le Shérif explique son plan à Gisbourne.
Shérif : Vous avez saisi l'idée ?
Gisbourne : Vous demandez, je fais. Je n'ai jamais raté un assassina.
Shérif, étonné par cette réponse : D'accord ... mais attention hein, j'ai pas parlé d'assassina, seulement de négociations ... après s'il vous emmerde, vous avez quand même le droit de lui démonter la gueule, bien-sûr.
Gisbourne s'en va sans rien dire.
Shérif : Vous avez quand même un certain don pour vous entourer d'illuminés !
Quick, pensif : C'est un talent comme un autre ...
***
- Forêt de Sherwood -
Guy de Gisbourne marche dans la forêt, en essayant de trouver le fameux camp de ce Robin des Bois. Il croise un homme immense et l'attaque avec son épée. Le géant la stoppe d'une seule main.
Petit Jean : C'est pas gentil d'attaquer les gens comme ça !
Gisbourne : Vous êtes Robin des Bois ?
Petit Jean : Nan, ça c'est mon ami, moi c'est Petit Jean. Pourquoi ?
Gisbourne, profitant de cette opportunité pour tenter d'obtenir des informations : Vous savez où il est ?
Petit Jean, se demandant s'il devait répondre à cette question : Je suis pas bien sûre de devoir vous répondre ...
Gisbourne : Donc vous savez où il est.
Petit Jean, ne voulant pas causer du tort à Robin : Bah oui il est p... *il fronce les sourcils* Non ça suffit j'en ai déjà trop dit ! Débrouillez-vous !
Petit Jean part en courant.
***
Après plusieurs heures à tourner en rond dans cette immense forêt. Gisbourne arrive devant des amas de branches qui forment comme une muraille, au travers, il aperçoit un homme. Il se glisse entre les feuillages pour le prendre par surprise. Mais l'homme a dû l'entendre arriver puisque, lui aussi, évite son coup, et leur deux lames s'entrechoquent.
Robin : Il va falloir revoir vos techniques d'attaque !
Les deux hommes rangent leur épée dans leur fourreau et s'éloignent l'un de l'autre.
Gisbourne, observant l'homme en face de lui : Alors c'est vous ...
Robin : Oui, Robin des Bois, enchanté, vous, vous êtes venus pour m'assassiner, vous avez raté ... On fait quoi maintenant ?
Gisbourne, contrarié par cette exposition des faits : A la base, je ne suis pas venus vous tuer, je ne vous connais même pas ...
Robin, perplexe : Alors c'est quoi votre histoire, vous vous êtes levé ce matin et vous vous êtes dit "Tiens aujourd'hui j'irais bien buter un inconnu en forêt" !
Gisbourne : C'est le Shérif de Nottingham qui m'envoie.
Robin agacé : Ah bah fallait-il le dire tout de suite ! Il veut quoi le Shérif ? Récupérer son argent ? Dommage pour lui j'l'ai plus, je l'ai donné à des gens qui en ont vraiment besoin !
Gisbourne : Il m'a dit de vous ordon... de vous demander ! De cesser votre activité sous peine d'emprisonnement.
Robin, pensif : Donc, il me "demande" d'arrêter mes activités ... illégales, mais lui il engage un tueur à gage ?!
Gisbourne : C'est ... à peu près ça ...
Robin, calmement, en reprenant ce qu'il était en train de faire avant d'être "interrompu" par Gisbourne : Eh bien, dites à vot'Shérif, gentillement attention ! Qu'il peut aller se faire foutre !
Robin chasse Guy de Gisbourne de son camp, ce dernier rentre bredouille au château.
***
- Château de Nottingham, Bureau du Shérif -
Shérif : Alors comment ça c'est passé ?
Gisbourne : Alors ... je l'ai trouvé ... vous inquiétez pas, il est toujours vivant ! Mais ...
Shérif : Mais quoi ! Accouchez !
Gisbourne, hésitant : Il a catégoriquement refusé de cesser ces activités, et il m'a dit de vous dire ...
Shérif, pressé : Bon bah allez-y !
Gisbourne : Il m'a dit de vous dire d'aller vous faire foutre.
De rage, le Shérif saisit toutes sortes d'objets qu'il éclate contre le sol.
Gisbourne : Ah, et les avis de recherche il faudra les faire refaire, ils ne sont pas bons du tout !
Quick : Encore !
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...