Épisode 50 : L'Affrontement II :
- Nottingham, Place de la ville, 12h00 -
Le moment était venu. Le Shérif s'avança, ses soldats reculèrent, cherchant l'archer du regard. Robin s'avança à son tour. Il n'enleva pas sa capuche "Pas encore", il ne voulait pas révéler tout de suite son identité au Shérif. Robin sortit de la foule, se compagnons l'entourait. Pour la première fois, les deux ennemis se faisaient face. Mais Robin n'était pas seul. Il s'obsverèrent longtemps, certainement en pensant que l'autre allait renoncer. Mais non. Ne jamais renoncer. Robin s'avança encore et retira son épée de son fourreau, le Shérif fit de même. Tout le monde retint son souffle. Soudain le Shérif fonça sur Robin en levant son épée. Le combat avait débuté. Robin bloqua, esquiva brillamment tous les coups du Shérif. Ce dernier n'arrivait pas à toucher Robin, alors que lui avait déjà plusieurs blessures. Pour inverser la tendance, le Shérif saisit sa dague et, sans qu'il s'y attende, attaqua Robin, qui l'esquiva comme il pouvait. Les deux adversaires se séparèrent. Heureusement, Robin n'avait pas été poignardé, mais il avait tout de même une belle coupure sur le bras. Si ils continuaient ainsi, l'un des deux aller finir par se vider de son sang ! Cette fois, c'est Robin qui sauta sur le Shérif, qui ne put éviter son coups. Pour se venger le Shérif asséna de violent coup avec son épée, plus rapide les uns que les autres. Robin se prit un coup, il avait horriblement mal, mais il ne voulait pas le montrer, il ne devait pas le montrer. Il recula à nouveau et s'appuya sur un mur. Le Shérif s'approcha lentement et tenta une attaque, mais Robin réussit à bloquer son coup cette fois-ci. Son geste enleva sa capuche, dévoilant pour le première fois son visage au Shérif. Son expression changea, il fronça les sourcils, et recula à son tour.
Shérif : Alors c'est toi.
Tout le monde dans la foule attendait une explication de l'un ou de l'autre. Mais rien. Il l'avait reconnu, c'est tout. De nombreux souvenirs remontent dans la tête de Robin. De rage, il se jeta sur le Shérif et l'enchaîna. Personne n'aurait su dire combien de coups le jeune archer avait donné au Shérif à ce moment-là. Ils se séparèrent encore une fois. Robin était essoufflé. Il n'en pouvait plus. Mais le Shérif n'en avait pas terminé. Pendant plusieurs minutes les épées continuèrent de s'entrechoquer et des bruits stridents résonnèrent dans tout Nottingham. Pendant un court instant, le Shérif baissa sa garde. Ce fut suffisant. Robin saisit les vêtements du Shérif et le fit basculer à terre. Le Shérif était fichu, il ne pouvait plus se relever, l'épée de Robin sous la gorge. Robin ne sait pas quoi faire. Il ne veut pas tuer, mais redoute la réaction de ses camarades s' il le laisse en vie. Le Shérif ne dit rien, il ne le supplie pas, il ne le nargue pas, il reste là allongé par terre, en attente. Leur comportement étonna énormément Quick. La foule semble avoir compris qu'aucun des deux ne bougerait. Car soudain, les villageois acclament Robin. Les cris de joie remplacent le bruit des épées. Robin range sa lame dans son fourreau et s'éloigne du perdant. Les soldats du Shérif repartent tous au château, tous sauf un, Quick. Tous les compagnons de Robin s'approchent de lui et regardent le Shérif, qui essaye maladroitement de se relever. Les villageois le chassent de la ville, lui ordonnent de retourner au château, et de ne plus jamais en sortir. Nottingham est libéré. Le Shérif de Nottingham n'a plus rien d'un Shérif, si ce n'est ce titre, dépourvu de tout honneur. Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons ont gagné.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AventuraÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...