Épisode 24 : L'Arc :
- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -
C'est le matin, il fait chaud, les premiers rayons du soleil entrent dans la grotte. Robin se lève le plus discrètement du monde pour ne réveiller personne. À l'entrée de la grotte, il tombe sur Petit Jean.
Robin, en chuchotant : T'es déjà réveillé ?
Petit Jean : Arrivais pas à dormir ...
Robin : Ça t'dirais une petite balade en forêt ?
Petit Jean n'avait pas l'air tout à fait convaincu par l'idée mais suivit quand même Robin. Pour Robin, sa balade quotidienne dans la forêt est une tradition.
***
Robin levant la tête est regardant sur les branches des arbres : C'est quand même mignon tous ces p'tits animaux !
Petit Jean, avançant timidement : Tu es sûre que les écureuils ça mangent que des noisettes ??
Robin : Quoi ? J'en sais rien ... en tout cas ça mangent pas d'humain !
Petit Jean, observant un petit écureuil qui le fixe : Mais celui-là, *il désigne l'écureuil* il me fixe depuis tout à l'heure ! Je suis sûr qu'il veut me croquer !
Robin, essayant de ne pas perdre patience, fixe à son tour l'écureuil qui s'enfuit aussitôt.
Robin : Voilà ! Il est parti et il reviendra plus tard !
Petit Jean : Il y a peut-être des ours ...
La peur maladive de Petit Jean pour tous les animaux de la forêt commence sérieusement à agacer Robin.
Robin, rassurant : Non, dans cette forêt il n'y a rien de plus gros qu'un écureuil !
***
Quick : Ça fait combien de fois qu'on fait le tour de sa foutue forêt ?
Soldat : Oh, je dirais à peu près quinze fois ..
Quick : Ça fait plusieurs semaines qu'ils n'ont pas bougé ! Ils sont peut-être même plus dans le coin !
Soldat : Je croyais qu'il avait compris ... qu'il arrêterait de nous faire tourner en rond pour rien !
Quick : Il n'y a rien dans cette forêt, pas de bandits ! Même pas d'humain ! Rien de plus gros que, il aperçoit un écureuil qui court entre les buissons, tient qu'un écureuil !
Soldat : Heureusement !
***
Quick : Je crois que j'ai entendu quelqu'un parler !
Quick et son compagnon se cachent derrière un très gros arbre et tendent l'oreille pour comprendre d'où viennent les bruits. Mais malheureusement, peu importe ce qui à fait ce bruit, il a dû les entendre aussi.
***
Robin : J'ai entendu des voix !
Ils sautèrent dans un buisson. Robin cru un instant avoir rêvé mais les chuchotements reprirent. Il avancèrent prudemment en direction du bruit, jusqu'à arriver derrière un très gros arbre.
Robin, chuchotant : À trois on y va : un, deux, TROIS !
Les deux hommes tombèrent nez à nez avec Quick et le soldat, Robin et Petit Jean leur sautèrent dessus, les coups de poing s'enchainèrent, les coups de pieds, de bûche ... Quick finit par dégainer son épée et Robin fit de même ce qui mit fin au combat. Les deux se relevèrent et observèrent le soldat se faire rouer de coup par Petit Jean.
Quick : Mais enfin défendez-vous !
Soldat : Ai ... pas d'arme !
Quick : Prenez votre arc !
Soldat : J'ai pas d' ... flèche !
Robin essaya de ne pas éclater de rire en repensant au carquois volé il y a quelques mois à l'armurerie. Le soldat eut une idée. Il saisit son arc et avec, donna des coup sur la tête de Petit Jean, toujours très occupé à le frapper. Ce dernier agrippa l'arc, l'envoya valdinguer et sur les ordres de Robin, lâcha le pauvre soldat. Lui et Quick partirent en courant. Robin alla ramasser l'arc, le regarda attentivement et banda la corde comme pour lancer une flèche imaginaire.
Robin : C'est exactement ce qu'il me fallait !
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...