Épisode 35 : Devenir Roi :

11 1 0
                                    

Épisode 35 : Devenir Roi :

- Château de Nottingham -

Cela faisait maintenant plusieurs mois que le Roi avait déserté le Royaume et que le Shérif de Nottingham était aux commandes, enfin, qu'il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour gagner plus d'argent ... augmenter les taxes des quelques pièces d'or, mettre des amendes ... demander une petite aide financière aux riches du coin pour rénover le château ...

Shérif, lisant son courrier du jour : Il a accepté !,*Il ricana*, Mais quel pigeon !

Conseiller : Quand ils vont se rendre compte que tout leur argent finit dans votre poche, ils ne vont pas être contents du tout !

Shérif : Ils ne le sauront jamais, n'ayez pas d'inquiétude !

Conseiller : Pardonnez-moi d'être quelque peu directe mais, je ne comprends toujours pas comment vous pouvez vous faire autant de pognon en prenant toujours les gens pour des cons !

***

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin des Bois -

Robin, Adam et Frère Tuck étaient assis au pied d'un arbre. L'un affûtant les pointes de ses flèches, l'autre griffonnant des notes de musique sur une feuille de papier, le dernier lisant un roman, une histoire palpitante avec des rois et des chevaliers.

Frère Tuck, tout en lisant attentivement chaque phrase de son livre : Devenir roi ! Ça donne envie quand même ...

Adam : Moi je dis ... roi, roi, ça ne doit pas être si bien que ça !

Frère Tuck : Quand même ! Les beaux châteaux ... les grands repas ... les belles femmes ...

Robin, en total désaccord avec son ami : Tu sais, les châteaux aussi, ils sont fait en pierres ... alors, not'grotte est peut-être moins cossue, mais on y est bien ! Et pour les r'pas j'vous signale qu'il y en a un qui se fait chier à aller chasser tous les quatre matins pour que vous aillez quelque chose dans vos assiettes !

Frère Tuck : Peut-être, peut-être, toujours est-il qu'ici, il n'y a pas de femmes !

Robin : Mais t'es prêtre !

Frère Tuck : Mais, l'un n'empêche pas l'autre !

Robin : Ah bah si, un peu quand même !

***

- Château de Nottingham -

Shérif : Je ne prends pas les gens pour des cons, ce sont des cons ! Et la nuance est très importante !

Conseiller : Tout de même ! De nobles seigneurs anglais ! Ah, si notre bon roi ...

Shérif, en colère, lui coupant la parole : C'est moi le Roi ! Oubliez l'autre barbu !

Le Shérif continua son sermon pendant une dizaine de minutes, criant, gigotant, faisant de grands gestes, comme un enfant qui fait une crise. Une fois celle-ci finit, il repris son discours sur les cons.

Shérif : Quand on est roi, ce qui est important, le plus important peut-être, c'est d'avoir conscience de qui nous entoure ! Coward, par exemple, on ne va pas passer par quatre chemins, c'est un con ! Il est donc très facile de lui faire faire tout ce que je veux. Quick et twin, eux, sont nettement plus intelligents, et là ! C'est là que ça devient dangereux !

Car, leurs idées peuvent être autant au service de mes plans machiavélique ... qu'aux service de ceux de l'ennemi ! Heureusement pour moi, ils sont fidèles, ils ne me trahiront jamais !

Conseiller : Et moi ?

Shérif : Vous, vous êtes quelqu'un de bien.

Conseiller, souriant : Merci b...

Shérif : Attention ! Ce n'est pas un compliment vous êtes trop "bien" ... trop parfait pour être tout à fait honnête ... trop normal pour ne pas être dangereux !

Le conseiller décida de rapidement mettre fin à la conversation, avant de devoir encore subir un autre discours de ce Shérif paranoïaque.

***

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

Pour Frère Tuck, il y a un temps pour tout, un temps pour manger, un temps pour dormir, et un temps pour débattre ! Ce temps était venu. Aujourd'hui, le sujet du grand débat était "Que feriez-vous si vous deveniez roi ?".

Adam, laissant aller sa créativité : Moi, j'apprendrai à tout le monde à jouer de la musique, j'ouvrirais des écoles de musique, je créerais une grande fête où tout le monde jouerait de la musique !

Frère Tuck : Moi aussi j'ouvrirai des écoles, où tout le monde pourrait apprendre à lire et à écrire, je ferais construire de grandes bibliothèques !

Adam : Et vous Robin ?

Robin : Moi ? Je pense que j'essayerais de faire plaisir à tout le monde. Vous viendrez tous vivre au château. Je construirais des écoles où l'on apprend la musique, et où l'on pourrait apprendre à lire et à écrire, je supprimerais les taxes et j'aiderais tous les villageois à vivre mieux ... mais un jour, je ne pourrais plus les aider, et alors je partirais. Je disparaitrais dans la forêt et vous n'entendrez plus jamais parler de moi ...

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant