Sherwood 🏹 - Chapitre I
- Année 1190 -
- Forêt de Sherwood, Camp de Robin des Bois -
13 Février 1190.
- Robin : C'est bon cette fois ? Vous avez bien compris ?
- Petit Jean : Est-ce qu'on peut juste le répéter encore une fois ?
- Robin, agacé : Nan mais c'est pas vrai vous l'faites exprès ! Ça fait huit fois qu'j'vous l'explique !
- Frère Tuck : Oh c'est, c'est juste pour être sûre ...
- Robin, soupirant : J'vous préviens c'est la dernière fois ! Bon, d'abord on s'cache dans les fourrées, vous à gauche, et moi à droite du sentier ...
- Petit Jean : Pourquoi ?
Robin regarde Petit Jean, perplexe.
- Petit Jean : Pourquoi nous à gauche ?
- Robin, exaspéré : Putain ça va être long ... ça faites pas gaffe ! C'est un détail ! Retenez juste qu'il faudra qu'on se sépare. Ok ? C'est bon ? Vous allez retenir?
- Frère Tuck, poliment : On, on tâchera de s'en souvenir.
- Robin : Donc, on se sépare ... Ensuite on attend qu'les soldats de la Garde passe à notre niveau avec le trésor, et là : on sort de not'cachette ! On l ...
- Frère Tuck, pensif : Euhm ... Rappelle-moi pourquoi tu veux que je participe à ce guet-apens ? Ce n'est pas que je ne veux pas te rendre service mais, mais je ne sais pas me battre moi.
- Robin, cherchant pendant plusieurs secondes une réponse plausible : Tu dois participer ... parce que ... attaquer à trois ça fait plus classe, et que j'ai trouvé personne d'autre pour le faire !
- Frère Tuck, vexé : Je vois ... Je suis une sorte de, de remplaçant quoi ...
- Robin, cherchant maladroitement une réponse : Non ... Pas vraiment .. Si ...
Frère Tuck foudroie Robin du regard avant de détourner la tête.
- Petit Jean : Tu t'enfonces là nan ?
- Robin, changeant de sujet : Bref ... je disais ... Ah oui, là on leur fout une raclée ! On récupère l'or et on s'barre vers l'Ouest, par la forêt.
- Petit Jean : Pourquoi ?
- Robin, énervé : Quoi encore ?!
- Petit Jean : Bah, si je dis pas d'bêtises, le camp ... il est à l'est du sentier !
- Robin, agacé : Oui ...
- Petit Jean : Du coup ... pourquoi faudrait qu'on parte par l'ouest ?
Robin se laisse tomber sur une souche d'arbre derrière lui et soupire.
- Frère Tuck : Attends ! C'est pas bête comme question !
- Robin : Parce que si on rendre au camp tout de suite ils n'auront qu'à nous suivre pour tomber dessus, et là on sera dans la merde !
- Frère Tuck, pensif : Ah, c'est pas bête comme réponse ...
- Robin : Ensuite, on attend quelques jours que l'histoire se tasse, et on va redistribuer l'pognon aux villageois de Nottingham.
- Frère Tuck : Mais p ...
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AventuraÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...