Épisode 20 : La Croisade I :

6 1 0
                                    

Épisode 20 : La Croisade I :

- Château de Nottingham -

Shérif : Vous êtes sûre que c'est une bonne idée ? Vous ne préférez pas rester ?

Roi Richard : Ma décision est déjà prise ! Je me devais simplement de vous en informer.

Shérif : Alors je ne peux pas vous faire changer d'avis ?

Roi Richard : Non ! Je pars en croisade demain à l'aube, avec le Roi de France !

Shérif : De France ?

Roi Richard : Ou le Roi des Francs si vous préférez ... mais il parait que ça ne se dit plus ...

Shérif, désespéré : Et qui va diriger le Royaume ? Votre frère ?

Roi Richard : Certainement pas ! Non, je pensais plutôt à vous.

Shérif, des étoiles dans les yeux : Moi ?!

Roi Richard, saisissant son épée : Vous le faites déjà très bien, intendant !

Le Roi sort de la pièce laissant seul le Shérif en face du trône. Il n'y avait jamais pensé mais pourquoi pas.

Shérif, assis sur le trône : Eh. C'est plutôt confortable !

Quick entre dans la pièce.

Quick : Votre M... Chef ?!

Shérif : Oublié le Shérif. Je suis l'intendant du Royaume d'Angleterre !

Quick : Shérif ça claque plus quand même ...

Shérif : Ah bon ?

***

Le Roi Richard n'est parti que depuis quelques heures, mais le Shérif a déjà pris sa place. Il a enfin le vrai contrôle totale sur le Royaume.

Shérif, à Quick : On va pouvoir reprendre les choses sérieuses !

Quick : Vous voulez pas jouer aux cartes plutôt ?

Shérif : La chasse au hors-la-loi !

Quick soupire.

Quick : On a déjà retourné tout le comté !

Shérif : On recommencera dix, quinze, vingt fois s'il le faut ! Je les retrouverais !

La conversation va être longue et fastidieuse.

***

Quick réussit finalement à faire entendre raison ou Shérif.

Quick : Il sait qu'on le cherche. Il ne faut pas qu'on aille jusqu'à lui. Il faut que ce soit lui qui vienne à nous !

Shérif, émerveillé par la capacité de réflexion du soldat : Pour une fois, je dois reconnaître, vous avez une bien meilleure idée que moi ..

Twin entre dans la salle du trône avec Coward.

Twin, voyant le Shérif sur le trône : J'ai raté un épisode ?

Shérif : Le Roi est parti !

Twin, pas tout à fait sûr de comprendre : Parti ?!

Shérif, en riant : Et croyez moi, il ne reviendra pas avant plusieurs années !

Quick : S' il revient ...

Le Shérif éclate de rire.

Twin : Mais c'est génial !

Le Shérif cesse de rire. Les autres soldats le regardent étrangement.

Twin : Pour vous j'veux dire ... c'est génial ... pour vous ...

Dès qu'il put, Twin se précipita discrètement vers la forêt pour prévenir Robin et les autres. Tous les soldats sont partis avec le Roi, plus personne ne protège le château. Ils vont pouvoir organiser le coup du siècle. 

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant