Épisode 14 : Délocalisation :
- Forêt de Sherwood -
Robin décide de rassembler tout le monde pour une réunion de crise.
Robin, grave : On a un problème.
Petit Jean : On a plus d'pain ?
Robin : Quoi ? Non !
Petit Jean : Ah bah ça va alors ...
Robin, en fixant Petit Jean : On a VRAI problème. Le Shérif sait où on crèche.
Frère Tuck : Mon Dieu !
Twin : Mais alors il faut qu'on parte d'ici ...
Edern, étonné : Pour aller où ? On n'a tout de même pas quitté la région !
Robin, calme : On est pas obligé de partir. C'qu'est important, c'est que le Shérif pense qu'on est partit.
Petit Jean : Donc, il faudrait qu'on trouve un endroit, dans l'coin, mais où on n'pourrait pas nous trouver ?
Robin, souriant à Petit Jean : C'est l'projet ! Quelqu'un a une idée ?
Twin : On cherche quoi comme lieu exactement ?
Petit Jean : Un lieu assez grand pour tous nous abriter mais, peu connu, pour que personne n'pense à nous chercher là-bas.
Adam : Un château ?
Robin : Hein ?!
Adam : Pour le confort c'est quand même ce qu'on pourra trouver de mieux.
Robin : Ok ... Quelqu'un à une autre idée ?
Edern : J'connais une grotte ...
Robin : Une grotte ?
Edern : Au nord de la forêt, peu de gens savent qu'elle existe, elle serait largement assez grande pour qu'on y vive tous, et ses galeries ressortent un peu partout dans les comtés voisins.
Edern continue d'exposer les nombreux avantages de ce lieu, les autres boivent ses paroles.
***
Robin, convaincu : Ça me parait être la meilleure solution.
Frère Tuck : Je ne suis pas sûre d'être convaincue ...
Robin : Eh bien, faisons un vote ! Qui est pour suivre l'idée d'Edern ?
Tout le monde lève la main, à l'exception de Frère Tuck.
Frère Tuck, soupirant : Bon et bien dans ce cas ...
Robin, enthousiaste : Préparer vos affaires, on part ce soir au coucher du soleil !
Adam : Ce soir ?
Twin : Bah oui, il ne faudrait pas que quelqu'un nous voit.
Robin : De tout façon il faudra qu'on fasse attention à rester groupé.
Edern, visant Adam : C'est clair que ce serait bête de paumer quelqu'un en route ...
Adam les regarde tous, sans avoir l'air de comprendre la remarque.
Robin, essayant d'être optimiste : Tout le monde peut s'avérer utile à un moment donné ...
Edern : Permet moi quand même d'avoir quelques doutes ...
***
- Forêt de Sherwood -
Les sept hommes marchent déjà depuis plus de deux heures.
Frère Tuck : C'est encore loin ?
Edern : L'entrée de la grotte et dans une petite clairière ... il faut juste que je la retrouve ...
Robin s'arrête devant Edern pour l'empêcher d'avancer.
Robin : Vous n'avez aucune idée d'où on est ...
Edern : Si ... je crois ...
Frère Tuck, défaitiste : On est perdu !
Après avoir marché quelques dizaines de mètres de plus, Edern, dégage quelques branches et autres buissons qui cachent l'entrée de la grotte.
Edern : Tadam !
***
Tous sont conquis par leur "nouvelle maison". Elle est spacieuse, bien cachée ... peut être un peu trop humide en revanche. La grotte est composée d'une salle centrale et de multiples galeries donnant sur d'autres salles plus petites. Ils déposent les provisions et autres objets importants dans la salle principale et installent leur lits de fortune dans les salles adjacentes. Robin installe son lit au plus près possible de l'entrée de la grotte.
Robin, à Twin, tout en lui montrant l'endroit où il s'est installé : Il faudrait que tu fasses pareil.
Twin s'exécute.
Petit Jean : Pourquoi vous êtes plus près de la sortie ?
Twin : Plus près de la sortie, mais aussi des potentiels agresseurs ...
Petit Jean : Pas compris ...
Robin : Si quelqu'un rentre dans la grotte et nous attaque en pleine nuit, à part nous deux, je n'pense pas que vous soyez beaucoup à vous bouger le cul ...
Personne ne contredit cette affirmation.
***
- Forêt de Sherwood -
Maintenant qu'il sait où se trouve Robin, il compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Il demande à Guy de Gisbourne de lui montrer le chemin. Mais évidemment quand ils arrivent, il n'y a plus personne.
Gisbourne : Je ne comprends pas, c'était bien ici ...
Shérif, démuni : Vous êtes sûre que vous n'vous êtes pas planté !!
Gisbourne s'avance dans ce qu'il reste du camp et sur une souche d'arbre, il trouve une note. Il la tend au Shérif.
Gisbourne : Qu'est ce qu'il y a d'écrit là dessus ?
Le Shérif lu attentivement les quelques mots griffonnés sur le papier.
Shérif : En gros, ils se foutent de notre gueule !
Le Shérif observe aux alentours puis soupire. Ils doivent repartir de zéro.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
PertualanganÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...