Épisode 19 : Le Sacrifice :

7 1 0
                                    

Épisode 19 : Le Sacrifice :

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

Petit Jean, Twin et Adam sont réunis à l'entrée de la grotte. Ils chuchotent. Ils sont inquiets.

Twin : Qu'est ce qu'on va faire ?

Petit Jean : Il faut qu'on lui dise. S' il le découvre lui-même il va pas être content du tout ...

Adam : Où alors on peut s'en aller et le laisser se débrouiller ...

Twin, ignorant totalement Adam : Qui y va ?

Petit Jean : Pas moi ! Je fais déjà assez de bêtise tout seul j'ai pas besoin de m'occuper des vôtres !

Twin : C'est quand même un peu à cause de vous qu'on en est là !

Petit Jean : Même pas vrai ...

Twin : Il va bien falloir que quelqu'un y aille !

Twin et Petit Jean fixent Adam.

Adam, qui mit quelques secondes à comprendre la signification de se regarde plus qu'insistant : Ah non !

Twin : Pourquoi ?

Adam : Mais parce que ... c'est comme ça !

Twin : Je pensais que vous aviez bien compris le principe d'entraide, de solidarité ...

Adam, révolté : Mais ça n'a rien à voir ! C'est pas moi qui ait fait une connerie que je sache ! Pourquoi vous n'y allez pas vous ?

Twin : Je n'y vais pas parce que ...

Petit Jean : C'est vrai pourquoi vous n'y allez pas ?

Adam et Petit Jean fixent Twin.

Twin, tentant de trouver une bonne excuse : Mais j'irais pas parce que c'est pas de ma faute si maintenant on est dans la merde !

Adam : Si on rejette toujours la faute sur les autres, on y est encore demain ! Vous me décevez ... je vous pensais altruiste ...

Twin : Oh mais merde a la fin ! Allez-y vous puisque vous êtes plus malin que tout le monde !

Adam voulut répondre mais décida de se taire. Il ne veut pas que la conversation s'éternise.

***

Malheureusement après plusieurs dizaines de minutes, personne ne veut aller parler à Robin.

Twin : Bon je vais y aller.

Adam et Petit Jean l'observe, plus heureux qu'étonné qu'il se soit enfin décidé.

Adam : Ah, bah c'est pas trop tôt ! J'avais aucune intention d'y aller moi de toute façon !

Petit Jean : Oh moi non plus !

Twin soupire et entre dans la caverne.

***

Il se penche au-dessus de Robin qui dort encore.

Twin : Robin.

Twin prononce son nom plusieurs fois pour qu'il se réveille.

Robin, émergent : Quoi ?!

Twin : On a un problème ...

Robin : C'est bien ça change ! Qu'est ce qu'il y a ?

***

Twin lui expose le problème.

Robin : Comment ça on a plus rien a bouffer ?!

Twin : En fait ... le stock de nourriture se trouvait à côté du tas de bois ... du coup...

Robin : Tout à brûlé à cause de ces deux abrutis !

Twin : En gros ... oui.

Robin : Est ce qu'il pourrait se passer un jour sans que vous fassiez quelque chose qui pourrait nous tuer ?

Petit Jean et Adam qui s'étaient cachés pour écouter sortirent de leur cachette.

Petit Jean : C'est pas juste il vous engueule jamais vous !

Twin : En même temps moi j'ai rien fait ...

Robin : La ramène pas trop quand même ! 

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant