Épisode 22 : Réfléchir Avant D'Agir :
- Château de Nottingham -
Garde 1 : N'empêche, vachement culotté de venir voler directe dans le bureau du Chef !
Garde 2 : Heureusement qu'on était là !
Garde 1 : C'est clair, qu'est ce qu'il ferait sans le Shérif ?!
Shérif : C'est vrai, qu'est ce que je ferais sans vous ?
Les deux gardes se pensaient seuls, ils sursautent en entendant le Shérif.
Garde 2 : On a surpris trois voleurs dans votre bureau.
Shérif : QUOI !
Garde 1 : Mais vous inquiétez pas Chef, on leur a tout repris et on les a jeté dehors !
Shérif : Mais je m'en fous ! Pourquoi ne me les avez pas amenés ?
Garde 2 : Bah, pas besoin, on a géré je vous dis ! Ils reviendrons plus.
Garde 1 : Aucun risque, ils ont bien bien compris la leçon.
Shérif : Vous savez ce qu'on devrait faire au abrutis ?
Les deux gardes le regardèrent, interrogatif.
Shérif, énervé : Les brûler !
Les jeunes gardes se regardèrent, terrifiés.
Shérif : Remarque, si je brûlais tous les cons du pays ... il resterait pas grand monde ! Bon pour cette fois on va dire que ça va. Mais la prochaine fois réfléchissaient avant d'agir Bon Dieu !
***
- Forêt de Sherwood, Sentier -
Twin : N'empêche, c'était quand même une bonne idée !
Petit Jean : On a pas réussi mais c'est pas grave, on y retournera une prochaine fois !
Twin : C'est ça. On a qu'a dire que là on a fait un repérage ...
Robin : On a qu'à dire que là, on a JUSTE informé le Shérif qu'on était toujours là et qu'on en avait pas fini ...
Petit Jean : Pourquoi t'es toujours aussi pessimiste ?
Twin : Il a raison, il c'est rien passé, ils ne savent même pas qui ont est. De quoi t'as peur franchement !
Robin : De quoi ! Mais il pose la question ! P'être de me faire tuer !
Twin sembla tout a coup plus triste, comme si Robin venait de lui rappeler la dangerosité de ce qu'ils viennent de faire.
Petit Jean : Oh tout de suite les grands mots !
Twin : Attends ...
Robin ne le laissa pas finir, il prit Twin à part pour lui parler.
Robin : Lui dit rien.
Twin : A propos de quoi ?
Robin, regardant légèrement derrière lui pour regarder Petit Jean : Il a pas conscience du danger. Il me suis parce que c'est mon ami, mais je veux pas lui faire peur, et surtout je veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit.
Twin, amicalement : J'ai l'impression que pour l'instant il s'en sort pas mal !
Petit Jean : J'm'en sors pas mal de quoi ?
Twin et Robin se retournèrent, surpris.
Robin : De ... euh ...
Twin : Ton ...
Robin : Sens de l'orientation ! Tu t'es vachement amélioré depuis la dernière fois !
Twin, discrètement : Tu l'as pas engueuler il y a dix minutes parce qu'il était encore parti vers le Nord au lieu du Sud ?
Robin : Non ...
Petit Jean : Ah bah si quand même !
Robin, voulant absolument avoir raison : Il a quand même fait des progrès ! Tient tout à l'heure il est partit d'vant !
Twin : Mais il s'est planté de route ...
Robin : Mais au moins il est parti devant, il y a un mois il n'serait pas parti du tout ! Il aurait eu trop peur de s'perdre !
Petit Jean : Ça c'est vrai !
Robin, content d'avoir encore eu le dernier mot : Voilà, t'as fait des progrès des, des petits progrès ...
***
Petit Jean : J'y repense, avant de m'embarquer dans une mission suicidaire ...trouver au moins un bon plan !
Twin et Robin s'arrêtèrent et le fixèrent, interloqués.
Petit Jean, continuant de marcher et dépassant ses deux amis : Non mais c'est vrai quoi, réfléchissez avant d'agir !
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...