Épisode 49 : L'Affrontement I :
- Château de Nottingham -
Le Shérif a fait courir le bruit dans le château qu'il comptait défier Robin en duel sur la place de la ville. Twin bien-sûr était au courant, mais il hésitait à en parler à Robin. Ne pas lui en parler pourrait mettre Robin et tous les autres en danger, le Shérif risquerait de vouloir l'attaquer par surprise. Mais lui en parler le mettrait lui en danger, le Shérif saurait alors qu'il y a un traite dans ses rangs et Twin risquerait d'être démasqué. Si le Shérif apprenait qu'il était le traître, il le ferait certainement pendre. Twin avait pris sa décision.
***
Twin croisa Coward et Quick au détour d'un couloir. Twin le sentait, Quick avait des doutes sur lui depuis quelque temps, bien qu'il n'en ai parlé à personne. Il fallait qu'il soit prudent.
Quick : Tu as entendu dire que le Chef voulait provoquer le hors-la-loi en duel ?
Twin : C'est le bruit qui court ...
Quick : Tu penses que quelqu'un d'ici ira le prévenir ?
Twin : Ça ne servirait à rien, il n'est pas fou, il sait très bien que le Shérif le réduira en miette.
Twin pensait qu'il mentait très mal, mais apparemment il réussissait à être suffisamment crédible pour tromper Quick.
Twin : Et puis, tu penses vraiment que quelqu'un d'ici prendrait le risque de trahir le Shérif ?
Quick fixa Twin mais ne répondit pas, Coward soupira.
Quick : Qu'est ce qu'il y a ?
Coward : J'arrive pas à comprendre comment un bruit peut courir ...
Twin profita du fait que Quick engueule ce pauvre Coward pour partir. Contre toute attente, il n'avait pas était trop mauvais.
***
- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -
Le soir venu Twin rentra à la grotte.
Robin : Quoi de neuf aujourd'hui ?
Twin pris quelques secondes pour réfléchir mais il avait déjà fait son choix.
Robin : Bah alors t'en tire une tronche !
Twin : Le Shérif veut te provoquer en duel sur la place de la ville.
Dans l'immense pièce, tout le monde s'immobilisa, on entendait plus rien, à part le bruit de la respiration. Le cœur de Robin battait à mille à l'heure.
Robin : C'est le Shérif qui t'as dit ça ?
Twin : Non, c'est le bruit qui court au château, mais tout le monde sait que ce n'est pas du vent.
Tous les yeux se tournèrent vers Robin. Qu'allait-il faire ?
Robin : Le Shérif veut me provoquer en duel ...,*Il brandit son épée*, Et bien j'accepte !
Tout le monde l'acclama. Ils n'en attendaient pas moins de leur chef.
Robin : Twin, tu retournes au château pour ne pas éveiller les soupçons, les gars,*Il désigna les quelques jeunes du village*, Vous allez répandre la rumeur : Robin accepte la provocation du Shérif ! Avec un peu de chance la rumeur arrivera jusqu'au Shérif. N'oubliez pas vos armes et soyez prudents.
Robin les salua et tous partirent accomplir leur tâches. Pendant ce temps, Robin et les autres se préparèrent, le Shérif voulait les voir ? Et bien ils allaient se montrer.
***
- Château de Nottingham -
Le lendemain, Quick accouru dans la salle du trône.
Quick : Chef ! Vous savez ce qu'on dit au village ?
Shérif : Non ... allez y faites moi rêver.
Quick : Robin des Bois accepte de se battre !
Shérif : Alors ça à marché ... fantastique ! Quelqu'un de chez nous est donc bien allé le prévenir ... As-tu une idée ?
Quick réfléchit, ça ne pouvait pas être Twin, il a passé toute la journée d'hier au château. Sur le coup, Quick s'en voulu de l'avoir accusé à tort.
Quick : Non.
Shérif : Tant pis, de toute façon, cette journée va signer la fin de la vie de Robin des Bois ! Allez dire au villageois que le combat aura lieu à midi.
Au château, et dans tout le village, l'excitation était à son comble. Les uns attendaient de voir le Shérif démolir ce vaurien, les autres attendaient la victoire de leur héros sur le Shérif.
***
- Nottingham, Place de la ville, 12h00 -
Tout le monde était réuni sur la place, les compagnons de Robin se cachèrent dans la foule, attendant le bon moment pour faire leur entrée. Le Shérif était caché derrière ses gardes, patientant, attendant le moment où son ennemi se montrerait. Robin aussi attendait, déambulant entre les villageois, s'amusant de voir le Shérif sagement patienter. Le moment était venu.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AventuraÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...