Épisode 33 : Mise À L'Épreuve :

8 1 0
                                    

Épisode 33 : Mise À L'Épreuve :

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin des Bois -

Un après-midi, Robin réunissait tout le monde dans la grande salle principale. Ils sont désormais vingt-deux.

Robin, prenant un tout autoritaire et solennel : Bien, je vous ai réunis ici pour vous faire passer des épreuves. Trois épreuves, trois situations que vous rencontrerez en participant à nos coups. Apprendre à vous battre, trouver un plan pour se débarrasser d'un ennemi, vous emparez discrètement d'un trésor. Le meilleur moyen d'apprendre ... c'est de pratiquer !

Moins d'une demie-seconde plus tard, Robin, Twin et David se jettent sur les treize hommes avec leurs épées, trouvées il y a quelques mois à l'armurerie. Le bruit des épées qui s'entrechoquent résonne dans la caverne. La première moitié des hommes s'en sort très bien et réussissent à se défendre avec les armes disposées aux hasard dans la salle ou avec divers autres objets. Alors que l'autre moitié échoue totalement, Robin les confie à Twin et David, éminents épéistes, et emmènent les autres à l'extérieur pour la seconde épreuve. À son grand étonnement, Mouton fait partie de la première catégorie.

***

Robin : Maintenant, vous allez vous retrouver devant un ennemi. Pour mieux vous représenter les ennemis auxquels vous aurez à faire face, vous allez vous battre contre Edern et Frère Tuck, qui sont aussi peu dégourdis que les soldats du château ...

Frère Tuck : On est peut-être pas dégourdis mais on est pas totalement con !

Robin : Bon exemples : il faut analyser votre ennemi, là par exemple vous avez pu constater que votre ennemi était susceptible ... ,*Robin et les autres observent Frère Tuck s'en aller*, vous lui faites une remarque, il se vexe et s'en va. Vous vous en êtes débarrasser ! Il nous reste Edern. Que pouvez-vous dire sur lui ?

Mouton : Il est vieux ?!

Edern : Je vous remercie ...

Robin : Là, vous pouvez constater qu'il ne sera pas aussi facile à vexé que votre précédent ennemi, il faudra donc utiliser une autre technique ...

Tout le monde se mit à observer Edern et à réfléchir. Quelqu'un eut une idée.

Voix de Twin : Papa !

*Edern se précipita dans la grotte pour rejoindre son fils*

Pete : Je pense que c'est une bonne technique !

Tout le monde le félicita pour son imitation parfaite.

***

Robin : Dernière épreuve ! Dans le tronc de cet arbre, un trésor est caché, mais il est gardé par... je peux savoir ce que tu fais ?

Au pied de l'arbre, Petit Jean était en train de manger le trésor, un bol de baies.

Petit Jean : Bah ... je mange !

Robin : Je t'avais dis de pas toucher à ça ! C'était ça le trésor ! J'ai passé la matinée à les chercher !

Petit Jean : Ah ! C'est pour ça qu'elle était cachée ...

Robin : Bon ... Cette épreuve est un échec !

Adam, qui observait la scène : Je suis désolé de te contredire ... mais techniquement ... cette épreuve est une réussite ! Petit Jean à réussi à voler ... non ! Il a réussi à manger le trésor sans que tu le vois !

*Robin, qui n'avait aucun moyen de contredire Adam retourna déprimé dans la grotte observer ses camarades*

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant