Épisode 21 : La Croisade II :

6 1 0
                                    

Épisode 21 : La Croisade II :

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

Twin arrive haletant devant ses camarades.

Robin : Eh ben t'en tire une tronche !

Twin, ayant du mal à reprendre son souffle : C'est ... génial !

Adam : Quoi de courir dans les bois ?

Twin : Le ... Roi !

Robin : Bon bah accouche ! Qu'est ce qu'il a l'roi ?!

Twin : Il s'est barré !

Les autres échangèrent des regards interrogatifs.

Edern : Comment ça "Il s'est barré" ?

Twin : En Croisade. Il est parti en Croisade. Avec tous les soldats. *En regardant Robin* Il ne va pas revenir avant plusieurs mois ...

Robin voit tout à fait ou Twin veut en venir. Ni une ni deux Robin et sa joyeuse troupe foncent vers le château.

***

Robin, chuchotant : Maintenant qu'on est là, il faudrait peut-être réfléchir à un plan ?

Petit jean : Ah vous en aviez pas ?

Twin, regardant par la fenêtre : Le Shérif n'est plus dans son bureau ...

Robin : Qu'est c'tu veux qu'ça m'foute !?

Twin : Attends, laisse moi finir ! Dans son bureau, il planque tout ce qu'il reprend aux voleurs. A chaque fois qu'il en coince un, il fait mine de tout rendre. Mais il garde tout pour lui.

Robin : Donc dans cette pièce il doit y en avoir pour un petit paquet d'pognon.

Twin acquiesce et fait un clin d'œil à Robin.

***

Twin partit le premier. Robin suivi avec Petit Jean.Twin avait voulu laisser ce dernier derrière mais Robin avait insisté pour qu'il vienne, Petit Jean peut être utile

Robin, avançant dans le couloir : C'est quelle porte ?

Il y eut un silence.

Twin : Je ne m'en souviens plus ...

Robin : Quoi ! Tu bosses pour lui ! Comment tu peux oublier où est son bureau ?

Twin, désolé : Bah j'ai oublié ...

Robin, soupirant : Bah faudra t'en souvenir, on va pas toutes les faire !

Petit Jean, calmement : L'avant dernière porte, tout au fond.

Twin et Robin se regardèrent.

Twin : Le pire ... c'est que je crois qu'c'est ça !

Les trois garçons rentrèrent dans la pièce. C'est bien le bureau du Shérif ! Ils observent autour d'eux et repèrent des coffres et des sacs en toile, accumulés dans un coin de la pièce.

Robin, excité : Prenez tout ce que vous pouvez ! Mais dépêchez-vous !

Twin, confiance : Pas besoin ! Faites-moi confiance !

Après avoir récupéré quelques pièces d'or et objets précieux, ils entendirent un bruit. Comme une porte qui s'ouvre.

Robin : Merde !

Deux gardes rentrèrent dans le bureau du Shérif. Petit Jean les fixa. Robin et Twin cachèrent leurs visages avec leurs capuches pour éviter d'être reconnu. Les gardes les dépouillèrent et les jetèrent dehors. Ils ne résistèrent pas.

***

Robin : Twin.

Twin : Oui ?

Robin : La prochaine fois que tu proposes un plan ... rappelle-moi de t'dire non !

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant