Épisode 36 : Le Convoi II :

6 1 0
                                    

Épisode 36 : Le Convoi II :

- Forêt de Sherwood -

Robin, Frère Tuck et Petit Jean étaient en train de raconter aux petits nouveaux, l'histoire du jour où ils ont volé un convoi royal. Will et Scarlet écoutaient attentivement. Ils savaient bien qu'ils n'avaient pas fait forte impression lors de leur arrivée et comptaient bien se rattraper en prouvant à tout le monde, ou tout du moins à tous ceux qui font partie de la bande à Robin, qu'ils sont les plus courageux de tous.

Will, chuchotant à Scarlet : Eh, j'ai entendu dire que trois convois comme ça allait se rendre au château aujourd'hui, demain et après-demain en passant par ce sentier ...

Scarlet : Trois convois, se serait encore plus impressionnant qu'un seul ! Tu sais où ils se trouvent le sentier ?

Will : Oui, il n'est pas très loin, plus au sud ...

Les deux hommes se regardèrent , ils attendirent la fin de l'histoire avant de s'éclipser discrètement.

***

Ils marchèrent un moment dans la forêt avant d'apercevoir entre les arbres le chemin de terre.

Will : Je ne pensais point que c'était aussi loin !

Scarlet : Chut ! Quelqu'un risque de nous entendre !

Ils s'assirent dans l'herbe et attendirent, longtemps. Très longtemps. Personne ne passait sur le sentier, excepté une dizaine de marchands ambulants sur leur cheval. Après plusieurs heures, ils entendirent quelqu'un arrivé derrière eux.

Robin : J'peux savoir depuis combien de temps vous attendez ici ?

Will : Peut-être quatre où cinq heures ...

Robin, s'asseyant dans l'herbe : Vous attendez le convoi ?

Will et Scarlet acquisèrent.

Robin : Bah vous pouvez attendre longtemps ... cette route ne mène pas au château !

Scarlet : Quoi !

Robin : Il mène à la partie sud du comté du Yorkshire. À part des marchands, vous n'auriez pas vu grand monde !

C'est la mine basse que Will et Scarlet rentrèrent bredouille au camp.

***

Mais nos deux aventuriers ne comptaient pas abandonner. Caché dans les fourrés, à côté du bon sentier, il attendaient.

Scarlet : Attention ! Ils arrivent !

Ils sautèrent et se retrouvèrent juste devant les soldats.

Will : Oyé, oyé ! Lâchez vos armes et donnez-nous votre butin !

Cette demande, aussi polie soit-elle, ne mena nulle part. Quoique si ... Elle mena la lance du premier soldat directement dans la tête de nos deux amis. Heureusement pour eux, Robin les avait suivis. Il décocha une flèche dans le bras du soldat et les trois autres s'enfuirent en hurlant.

Robin, soupirant : Qu'est ce que vous feriez sans moi ...

Cette fois, Will et Scarlet devaient bien le reconnaître ... pas grand chose.

***

Dernier essaie, plus le droit à l'erreur s'ils ne voulaient pas passer pour des boulets. Cette fois au lieu de les suivre discrètement, Robin avait fait le trajet avec eux, c'était plus sympathique.

Robin : Ils arrivent ...,*À Will*, Qu'est ce que tu fais ?

Will : Je prépare mon entrée !

Robin : Ah non, ça faut arrêter ...

Scarlet : Je ne te l'ai jamais dit mais, "Oyé, oyé" ... ça fait vraiment con !

Will, vexé : Ah bon ...

Après cette déception, tout s'enchaîna très vite. Robin les poussa en dehors du fossé, rapidement il mit un soldat à terre. Will s'en sort beaucoup mieux à l'épée que Scarlet, heureusement protégé par Robin, qui lui sauva la vie une bonne demie-douzaine de fois.

Scarlet, une fois tous les soldats à terre : C'était pas si compliqué !

Personne ne fit de remarque, ils étaient bien autres occupés à s'emparer du trésor.

***

Une fois rentrée à la grotte, Will et Scarlet s'empressèrent de raconter leur histoire à tout le monde, en prenant bien soin de changer quelques éléments ... comme ce fameux moment où Scarlet à sauver la vie de Robin. Frère Tuck vint s'asseoir à côté de ce dernier.

Frère Tuck : Ça ne c'est pas du tout passé comme cela n'est ce pas ?

Robin : Non, mais y' a pas d'mal à leur laisser leur quart d'heure de gloire !

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant