Épisode 41 : Raté ! :
- Château de Nottingham -
Pendant qu'il se faisait cambrioler, le Shérif déprimait, cette fois, il n'avait vraiment plus d'idées. Il avait tout essayé. Les avis de recherche : un échec cuisant. Le concours de tir à l'arc : le piège s'était retourné contre eux. Le tueur à gage restait encore la meilleure idée, malgré un premier échec quelques mois auparavant. Il fit alors revenir Guy de Gisbourne et lui expliqua la situation.
Gisbourne : Donc vous voulez que je vous débarrasse de votre homme, pour de bon.
Shérif, désespéré : Vous êtes mon dernier espoir ! Je compte sur vous.
Gisbourne : Vous pouvez, vous savez ce que je dis, vous demandez ...
Shérif : Vous faites, ouai, bah essayé déjà de faire mieux que la dernière fois !
Gisbourne : Par contre, cela va vous coûter plus cher ...
Shérif : En quel honneur devrais-je payer plus cher ?
Gisbourne : Le marché des tueurs est en pleine expansion, les tarifs augmentent ... vous savez ce que c'est ...
Tout ça allait coûter très cher au Shérif, mais pour la première fois de sa vie, il s'en fichait. Il lui tendit une bourse pleine à craquer.
***
- Forêt de Sherwood -
Petit Jean, Frère Tuck, Will et Scarlet quittèrent le château en même temps que Gisbourne. Ce dernier les rattrapa dans la forêt et aperçut avec le jeune géant et le vieux prêtre, Robin des Bois.
Petit Jean : J'ai l'impression qu'on nous observe ...
Frère Tuck : Mais non.
Robin : Ça doit être les deux autres qui essayent de retrouver leur chemin !
Gisbourne eut peur. Mais ils ne l'avaient pas vu.
Petit Jean : Le Shérif pourrait te renvoyer le gars là ... celui qui a essayé de te tuer ?
Robin, confiant : Aucun risque ! Vu comment je l'ai envoyé chier, il n'osera jamais revenir chez nous !
"Il est trop sûr de lui", se dit Gisbourne ! Il ne s'attend pas à le revoir.
***
Robin avait commis une erreur, il s'était éloigné des deux autres. C'était sa chance. Gisbourne s'approcha discrètement de lui en se cachant derrière les arbres. Il était à sa portée ... Il sortit son épée de son fourreau, sans un bruit, et lui sauta dessus. Robin tomba aussitôt à terre, il n'avait pas d'arme. Il était foutu. Gisbourne plaça la lame de son épée sous la gorge de son ennemi. Robin l'attrapa à pleine main. Il saignait bien-sûr, mais il essaya de ne pas y penser, du coin de l'œil il vit Petit Jean courir vers lui.
Petit Jean, courant et levant sa hache : Robin !
Robin attendit le bon moment pour lâcher la lame de son assaillant. Robin était à sa merci, il sentit la lame lui entailler la gorge, il ferma les yeux. Puis d'un seul coup, plus rien."Le Shérif a gagné". Il ouvrit les yeux. Il vit Petit Jean au-dessus de lui, soulever Guy de Gisbourne et le jeter au pied d'un arbre.
Petit Jean, souriant : Tu vois, tu aurais mieux à m'écouter !
Il aida Robin à se relever . Leur ennemi n'était pas mort, mais il avait reçu un bon coup de hache dans l'épaule. Robin, lui avait les mains en sang, et une petite coupure sous le menton.
Robin, ayant du mal à s'en remettre : Je sais pas c'que je ferais sans toi ...
Robin sera Petit Jean dans ses bras. Son meilleur ami venait de lui sauver la vie.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...