Épisode 10 : L'Armurerie :

9 1 0
                                    

Épisode 10 : L'Armurerie :

- Nottingham, abord du château -

Robin décide de mettre son plan à exécution quelques jours après l'arrivée d'Edern. Il retrouve ce dernier et son fils à proximité du château, à l'abri des regards.

(Fils d'Edern) Twin, se retient de rire : Ça va être encore plus facile que prévu !

Robin : Pourquoi ? Qu'est ce qui s'passe ?

Twin, en se retournant vers Robin : J'avais oublié, mais il y a quelque temps, le Shérif a confié la garde de la porte de derrière à un autre gars ... et franchement, il est un peu ...

Robin : Débile ?!

Twin acquiesce.

Twin : Moi, il me laissera passer sans poser de question ... vous, il va falloir trouver un truc ...

Les trois hommes réfléchirent pendant plusieurs minutes.

Robin : Non ... justement, il ne faut pas qu'tu rentres. Tu vas faire diversion, nous on rentre, après tu nous rejoins.

Edern : Ça pourrait marcher !

Twin : Après je vous ouvre, on leur pique deux-trois trucs, et on s'casse par l'autre côté !

Robin sourit. Twin se dirige vers Coward.

Coward, interpelle Twin avant qu'il n'arrive trop près de la porte : Hum ... qu'est ce que tu fais ici ? D'où tu viens ?

Twin a soudain un peu peur. Il ne s'attendait pas à ce que Coward lui pose ces questions ... Finalement, il est peut-être un peu moins con que dans ces souvenirs.

Twin : Euh ... Je viens de ... j'ai cru voir quelque chose de bizarre par ... par là !

Twin pointe une direction, opposée a celle ou se trouve Robin et son père.

Coward, en s'éloignant : Quelque chose de bizarre ? Quoi ?

Twin : J'sais pas j'ai pas bien réussi à voir ce que c'était ... viens voir ?!

Il entraîne Coward à l'écart de la porte et lance un rapide coup d'œil à Robin.

Robin, chuchote : Maintenant, on peut y aller.

Alors que Twin fait tout c'qu'il peut pour tenir Coward à l'écart, Edern et Robin pénètrent à l'intérieur du château. Voyant que les deux hommes sont rentrés, il coupe court à la conversation.

Twin : Nan mais laisse tomber, ça devrait être un animal ... Salut !

Il rentre dans le château avant que Coward est pu dire quoi que ce soit.

Robin, presque en riant : Ça a marché !

Edern : Ensuite ?

Twin : Par là, suivez-moi. Mais faites gaffe, j'entend du bruit !

***

- Nottingham, Aile Droite du Château -

Les trois hommes avancent prudemment dans le couloir.

Twin, en donnant la clé à Robin : C'est porte au fond à gauche. Allez-y je fais le guet.

Robin et Edern ont presque atteint la porte quand ils entendent des bruits de pas venir dans leur direction.

Robin, chuchotant : Vite ! Planque-toi !

Edern observe ce qui se trouve autour de lui, dans l'angle du couloir, il aperçoit l'ombre de deux hommes, il saute sur Robin, l'attire dans une pièce et referme la porte en tenant fermement la poignée pour empêcher l'ouverture de la porte. Les hommes arrivent à leur niveau.

Soldat : J'étais sûre d'avoir entendu quelqu'un ...

Le soldat regarde aux alentours, et décide d'essayer d'ouvrir toutes les portes.Après avoir vu qu'elles étaient toutes correctement fermées, il retourne sur ces pas. Quelques minutes plus tard, Twin indique à son père qu'il n'y à plus aucun danger.

Robin, soulagé : Putain ! On a eu chaud cette fois !

Robin déverrouille la porte.

Edern, en apercevant le contenu de la pièce : Avec ça, vous avez de quoi monter toute une armée !

Robin sort un sac et le remplit de diverses armes. Il remarque un carquois rempli de flèche.

Robin, saisissant le carquois pour le mettre dans son sac : Ça j'vais l'prendre, mais juste pour les faire chier !

Edern :T'en prend pas plus ?

Robin : Pas besoin, on est pas temps qu'ça et on a déjà quelques arme. En plus Petit Jean est en train d'développer une technique pour se battre avec des armes qui blessent personne alors ...

Edern hausse les sourcils. Robin ferme son sac et le porte sur son dos.

Twin : Maintenant faut sortir ...

Edern repère une fenêtre, suffisamment grande pour qu'un homme puisse y passer.

Edern : Cette fenêtre ... elle donne sur quoi ?

Twin : Sur, rien de spéciale ...

Robin : Parfait !

Il utilise des caisses de rangement pour se hisser jusqu'à la fenêtre et aide Twin et Edern à sortir. Edern retourne au village, Twin, à son poste pour ne pas éveiller les soupçons, et Robin retourne dans la forêt, pour montrer son butin à ses autres compagnons.

***

- Nottingham, Bureau du Shérif -

Shérif, faisant les cent pas : Quelqu'un à quelque chose à raconter de sa journée ? Coward ?

Coward, pensif : Non moi moi j'ai vu personne ...

Shérif : Ça m'aurait étonné, bon b...

Coward : Ah si ! Un soldat qui était venu me parler de je sais plus quoi ...

Un soldat lui coupe la parole.

Soldat : On m'a rapporté un vol, dans la salle d'arme de l'aile droite.

Shérif, fixant Coward avec un regard menaçant : Rassurez-moi, vous n'avez pas quitté la porte des yeux ?

Coward : Bah si, l'autre m'a dit qu'il avait vu un truc étrange dans les collines, j'étais bien obligé d'aller voir !

Le Shérif; ne prenant même plus la peine de relever qu'il y a à peine deux minutes, Coward lui à indiquer ne plus se souvenir de quoi le soldat lui avait parlé; se rassit sur son siège.

Shérif, exaspéré : Mais c'est pas possible ...

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant