Épisode 5 : Les Villageois II

13 1 0
                                    

26 Février 1190.

- (Soldat) Quick, arrivant dans le bureau du Shérif : Chef ! Chef ! C'est urgent !

- Shérif, somnolent : Quoi encore, vous vous êtes encore fait emmerder par des paysans ...

- Quick : À ... à quelque chose près on en est pas loin ...

- Shérif : Non mais c'est pas possible ! Qu'est ce que vous avez encore fait !

- Quick : Moi ? Rien ...

- Shérif, soupirant : Je ne comprends vraiment pas comment votre incompétence peut encore arriver à m'étonner.

***

Quick raconte tout ce qu'il a vu au village, dans les moindres détails.

- Shérif : Donc. Si j'ai bien compris. Deux jeunes hommes sont arrivés de la forêt, avec trois sacs remplis de pièces d'or volées, pour les distribuer à tous les habitants ... vous êtes sûre que vous n'avez pas pris un truc ?!

- Quick, un peu vexé : Non ! J'vous jure ! Je les ai vu comme je vous vois !

Le Shérif dévisage Quick. C'est son boulot de gérer ce genre de trucs ... mais il préférerait largement dormir dans son bureau ou jouer aux cartes avec les riches du coin.

***

- Shérif, qui ne sait plus quoi penser de cette histoire : Attendez, attendez, la dernière fois ils étaient pas trois ?

- Quick : SI ! C'est deux à, et un autre ... Un p'tit, au vu de sa t'nue, c'était surement un moine, un prêtre, ou un truc dans l'genre.

- Shérif, agacé : Vous vous foutez de moi ! Je vous ai demandé il y a dix minutes si c'était les mêmes gars !

- Quick : Et je vous ai dit que j'étais pas sûre, mais c'est vrai qu'à bien y réfléchir ... je pense que c'était déjà ces gars là la dernière fois ...

- Shérif, très agacé : Bon vous pensez ou vous êtes sûres ! Ils vous ont foutu une raclée vous devriez être capable de vous souvenir de leurs tronches !

- Quick : Oh pis je sais plus ! Vous m'embrouillez ...

***

- Shérif : Et vous pouvez me les décrire ?

- Quick, concentré : Il y en a un qui est très grand, deux mètres, facile, je pense que c'est le chef. Après il y a le moine, le plus petit . Et le dernier, franchement banal.

- Shérif, ironiquement : C'est bien ça, ça nous avance ! Un géant,un petit moine; à priori; et un homme banal ! Ça va être pratique pour faire les avis de recherche ...

- Quick : Si vous sortirez un peu de votre bureau et que vous arrêtiez de nous refiler tout le boulot, vous les auriez peut-être croisés !

Le regard glacial du Shérif se pose sur Quick, qui s'empresse de sortir du bureau.

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant