Épisode 30 : Les Deux Will(s) :

10 1 0
                                    

Épisode 30 : Les Deux Will(s) :

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin des Bois -

Frère Tuck était en train de cueillir des baies juste devant la grotte, quand il vit arriver deux hommes, petits, un d'une vingtaine d'année, l'autre plus vieux, dix ans de plus peut-être. Ils retirèrent leurs épées de leurs fourreaux et les plantèrent, bien droites dans le sol. Le plus jeune des deux sortit de son sac une corne. frère Tuck les regardait sans oser rien faire, les deux hommes semblaient totalement l'ignorer. Le Jeune souffla dans sa corne, l'aîné déclara.

L'Aîné : Oyé, oyé !

Frère Tuck : Robin !

*Ce dernier sortit de la grotte, énervé*

Robin : Mais bon Dieu, z'allez arrêter de gueuler !

*Le Jeune souffla une nouvelle fois dans sa corne*

L'Aîné : Oyé, oyé ! Sir Robin des Bois ...

Robin : Sir ?

Le Jeune fit signe à Robin d'arrêter d'interrompre son camarade et souffla à encore une fois dans sa corne.

L'Aîné : Oyé, oyé ! Sir Robin de...

Robin : Bon bah accouché, on va pas rester là jusqu'à c'soir !

L'Aîné : Sir...

Robin : Arrêtez de m'appeler Sir !

L'Aîné : Monsieur ?

Robin : Mais comme vous voulez on s'en fout ! Qu'est ce que vous foutez là !

Le Jeune : Je nous présente, je me nomme Will Scarlet, mais tout le monde m'appelle Scarlet et ...

L'Aîné : ... Je suis Will Stuteley, mais tout le monde m'appelle Will !

Robin : Très bien, c'est absolument pas la question mais au moins on avance ...

***

Scarlet : Nous avons eu vent de votre projet ... Ça nous a tout de suite charmé !

Will : Et je nous sommes dit "Will(s) nous devons aller voir cela !".

Robin : Mon projet ?

Scarlet : Et bien oui, votre maison souterraine dans les bois ! Un musicien nous en a chanté les louanges dans une taverne. Un lieu chaleureux et confortable paraît-il !

Robin détourna le regard vers Frère Tuck et se racla la gorge.

Robin, coulant : ADAM !

Le musicien sortit tranquillement de la grotte, et salua les deux inconnus.

Adam : Oh, vous voilà arriver ! J'avais peur que vous ne trouviez pas !

Robin, à Adam : C'est quoi ce cirque, c'est vous qui parlez de notre planque à tous les ivrognes du coin ?

Les deux Will(s), indignés : Nous ne sommes pas des ivrognes, à ça non ! Nous sommes de valeureux chevaliers, nous nous reposions simplement dans cette taverne, quand nous avons entendu la chansons de ce brave ménestrel !

Robin : C'est pas vrai ...

Adam : Ah vous, vous plaignez pas, au bout de six mois c'est la première fois que vous m'inspirez quelque chose ! C'est normal que je veuille la partager ...

Robin : ... Pour votre carrière ... non, pour la renommé, ça on sait ...

Adam : Et pour la vôtre ! C'est grâce à moi que votre petite bande va s'agrandir, vous verrez !

Vexé, Adam retourna dans la grotte, le plus loin possible de tous ces habitants.

Will : L'ambiance à l'air d'être sympa chez vous !

Robin : C'est de l'ironie ?

Scarlet : De l'iro-quoi ? 

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant