Épisode 9 : Edern :

13 1 0
                                    

Épisode 9 : Edern :

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

Petit Jeans, hésitant : Tu es sûre que c'est une bonne idée ?

Robin : Il faut que tu t'entraines ! Tu peux pas nous r'faire un coup comme la dernière fois.

Petit Jean : Si tu l'dit ...

Robin essaye depuis plusieurs heures d'entrainer Petit Jean à se battre à l'épée sans succès.

Petit Jean : Je suis pas fan des épées, trop grandes, trop lourdes ...

Robin, qui commence à s'énerver : J'vais vraiment finir par te filer un bâton !

Petit Jean : Faudrait trouver autre chose, plus p'tit. Moins pointu ...

Robin : Moins pointu ?!

Petit Jean : Bah j'voudrais pas blesser quelqu'un ...

Robin ouvre de grands yeux, laisse tomber son arme et soupire.

***

- Nottingham, Église -

Frère Tuck est en train de s'occuper des parterres de fleur devant l'Église

Inconnu, chuchotant : Eh !

Frère Tuck recherche d'où provient l'appelle.

Inconnu, un peu plus fort : Eh ! Par ici !

Frère Tuck rejoint l'homme derrière l'Église.

Frère Tuck : Qu'est ce que vous faites ?!

Inconnu : Frère Tuck ?

Frère Tuck : Oui c'est moi même.

Inconnu : Donc vous connaissez Robin des Bois ...

Frère Tuck : Non ... mais ... je ... enfin ...

Inconnu : Arrêtez. Vous me r'connaissez pas ? Je sais qu'c'est lui.

Frère Tuck prend quelques secondes pour observer son interlocuteur, et le reconnaît, Edern, un vieil ami.

Frère Tuck : Edern ! Pardonne-moi je ne t'avais pas reconnu.

Edern : Celui que tout le monde appelle Robin des Bois, c'est bien le p'tit gamin t'a pris sous ton ailes y a des années ?

Frère Tuck, en chuchotant : Oui, mais ne va pas le crier sur tous les toits ! Il est recherché ...

Edern : Tu peux me dire où il se trouve ?

Frère Tuck : Pourquoi le cherches-tu ?

Edern : Sa cause m'intéresse, et je pourrais lui être utile ...

Frère Tuck : J'veux bien te le dire mais ... promet-moi de ne le dire à personne.

Edern, en souriant : J'te le promets.

*Frère Tuck prit quelques secondes pour réfléchir, mais finit par indiquer l'endroit précis où se trouve Robin*

***

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

Edern trouve sans peine le campement de Robin. Il s'annonce avant de rentrer dans le camp.

Edern : Frère Tuck m'a dit que je pourrais vous trouver ici.

Robin : J'vous ai déjà vu quelque part. Nan ?

Edern : On a dû se rencontrer il y a des années, j'suis un vieil ami de Frère Tuck.

Robin, pensif : Ouai, ça doit être ça ... Vous avez besoin de quoi ?

Edern : C'est plutôt vous qui pourriez avoir besoin de moi !

Robin : Euh, pouvez développer ?

Edern : Je sais que vous voulez rentrer dans le château, et que je peux vous aider, enfin pas moi, mon fils, Twin.

Robin, ironiquement : Quoi, il est serrurier !

Edern : Non, mieux ! Il est soldat ! Il travaille avec le Shérif de Nottingham, au château.

Robin, joyeux : Ah ouai, ça c'est intéressant ! Et ... vous pensez qui accept'rai de nous aider à pénétrer dans l'château ?

Edern : Vous inquiétez pas ! Y aura aucun problème.

Robin réunit tout le monde - même le ménestrel - pour les informer de leur prochain coup.

***

Petit Jean : Tu peux p'être nous dire pourquoi on est tous là ?

Robin : On va enfin pouvoir rentrer dans l'château ! Grâce à l'aide d'un soldat.

Frère Tuck : Peut-être un peu grâce à moi aussi ...

Robin, ne voulant pas vexer le vieil homme : Et aussi, un peu, grâce à Frère Tuck ...

Edern : Techniquement ... c'est grâce à moi ...

Robin : BON ! Grâce à l'aide ... d'un peu tout l'monde ! Ça vous va là, je peux continuer ?!

Les autres se regardent, et se taisent.

Robin : Donc. Le fils d'Edern - en désignant l'homme - est un soldat. Il travaille au château avec le Shérif. Il peut nous aider à entrer dans le château.

Petit Jean, qui hésite à interrompre Robin, préfère lever la main.

Robin : Oui ?

Petit Jean : Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée ... c'est quand même vachement plus risqué que tout c'qu'on à fait jusqu'à maintenant ...

Frère Tuck : Il marque un point ...

Robin : Mais si vous voulez pas venir. Vous venez pas. C'est tout ! J'peux m'débrouiller.

Petit Jean : Puisque tu proposes ... on va peut-être faire comme ça du coup ...

Robin soupire.

Robin : Quelqu'un se sent de venir ?

Edern : Moi j'peux vous accompagner. Ça m'fait pas peur !

Robin le regarde et acquiesce.

Robin : L'armurerie, elle est accessible facilement ?

Edern : Il me semble ...

Robin : Nous allons commencer par là. On a besoin d'armes ...

Robin explique son plan aux autres. Frère Tuck le prit à part une fois l'explication finie.

***

Frère Tuck : Robin. Fais attention à toi. Je t'en conjure. Fais attention.

Robin, souriant, pose sa main sur son épaule : T'inquiète. Il m'arrivera rien.

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant