Épisode 28 : Le Défis Du Shérif :

14 1 0
                                    

Épisode 28 : Le Défis Du Shérif :

- Château de Nottingham -

C'était encore pire que prévu, David dû tailler le bout de gras avec le Shérif jusqu'aux petites heures du matin. Le concours allait commencer dans quelques heures, Robin devait déjà avoir reçu l'invitation, il n'allait pas voir le piège, "Trop sûr de lui" se dit-il, mais il était tellement fatigué.Il n'était même pas sûr de réussir à sortir du château. Mais il ne pouvait pas laisser ces compagnons, ses amis, tomber dans ce piège. Il se leva tant bien que mal, salua tout le monde et partit, en essayant de montrer à personne la direction dans laquelle il se dirigeait. À gauche, à droite ? Ses souvenirs se brouillent, il avance sans savoir où il se trouve, et encore moins vers où il va. Quand il arriva enfin à la grotte, ils étaient tous sortis, Robin avait son arc et son carquois. En le voyant arriver, ils se précipitèrent sur lui.

***

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

David, haletant : N'y va pas ...

Robin : Pourquoi, ça peut-être marrant de les narguer !

David : J'ai passé la nuit au château, c'est un piège. Ils savent qui tu es. Il veulent t'attirer au château pour t'arrêter ...

Robin réfléchit.

Robin : Twin, tu sais tirer à l'arc ?

Twin : Oui, mais ...

Robin : Tu vas y aller à ma place, tu vas t'inscrire sous mon nom, tu prendras un arc et un carquois, et j'vais t'filer mes fringues ... celles-ci viennent du château, ils risquent de t'reconnaître. David tu viendra avec nous. Les autres restent ici, c'est moins dangereux.

Frère Tuck : Robin, que comptes-tu faire ?

Robin : T'inquiète, je gère !

***

Robin appliqua son plan à la lettre, David et lui échangèrent leurs vêtements, avec cette tenue, Robin pourrait s'infiltrer sans problème dans le cours du château. Tous deux cachent leurs visages avec leur capuche. Ils sont méconnaissables.

Robin : Parfait. Personne n'te reconnaîtra. Tu vas participer au concours comme si d'rien n'était, moi, à la fin, j'entre en scène, David t'aidera à quitter l'château.

Robin chuchota quelque chose à David.

Twin : Il faudra que je passe en dernier, ce sera encore plus grandiose !

Robin, mettant son carquois sur son dos et saisissant son arc : On va s'amuser !

Robin laissa David et Twin quelques minutes d'avance. Il entrerait dans le château une fois que le concours aurait commencé.

***

- Château de Nottingham -

David et Twin arrivent au château en passant par la grande porte, il y a beaucoup de monde, personne ne fait attention à eux. Twin s'inscrit en tant que participant, la ruse fonctionne à merveille, personne ne le reconnais, et quand il prononce le nom de "Robin", personne ne fait le rapprochement avec le désormais célèbre bandit.

David : Maintenant, il s'agit de se fondre dans la foule, ne pas se faire remarquer.

Twin : Tu stresses trop !

David : Et toi tu feras moins le malin quand on sera enfermés dans les geôles !

Robin quant à lui, arrivait déjà presque aux abords du château, il avait été plus vite que prévu. Heureusement pour lui, pas le temps de se faire griller, le concours commence.

***

Le Shérif, qui n'avait aucunement l'intention de réellement s'impliquer dans le jeu, délaissa la présentation à Quick.

Quick, parlant le plus fort possible afin que tout le monde l'entende : Bonjour à tous ! Bienvenue au premier, *et dernier, chuchota le Shérif*, concours de tir à l'arc du Nottinghamshire ! Aujourd'hui, dix archers vont se confronter, les meilleurs du comté. Ils disposeront de trois flèches, qu'ils devront décocher en plein centre de la cible !

Les candidats se succèdèrent, et échouèrent lamentablement sous les huées du public, ou du moins c'est ce que pensait Robin, qui était bien occupé à escalader la façade pour arriver en haut des remparts, juste derrière l'estrade du Shérif. En effet, les flèches du premier participant tombèrent toutes quelques mètres derrière la cible, les flèches du deuxième participant vinrent toutes se loger dans la partie blanche de la cible, fort loin du centre. Quant au troisième, il décocha une flèche dans le sol, tandis que les deux restantes s'écrasèrent au pied de la cible.

***

Après quelques minutes ce fut au tour de Twin, il avait vu Robin se positionner en haut du rempart Est quelques minutes auparavant.

Quick : Déjà le dernier candidat, espérons qu'il fera mieux que les précédents ! Robin. C'est à vous.

Shérif, se frottant les mains : Il est à moi !

Twin banda son arc, à quelques dizaines de mètres de là, Robin fit de même. Les spectateurs s'interrogent, pourquoi le jeune archer n'avait-il pas de flèche ? Ils n'eurent pas le temps de réfléchir. C'est avec stupeur qu'ils virent trois flèches se planter en plein cœur de la cible. Tous les regards se tournent vers le rempart Est.

Robin, en criant : Gagné !

Il voulu retirer son capuchon mais retint son geste, ce n'était pas seulement lui qu'il mettait en danger, mes aussi ces amis, d'ailleurs ils les avait déjà trop mis en danger. Sous les ovations du public, le Shérif se mit à hurler.

Shérif : Attrapez-le ! Attrapez-le !

Évidemment, ça aussi, Robin l'avait prévu. Tous les gardes passent par l'intérieur pour arriver en haut de remparts, ils perdent un temps fou ! Lui n'a qu'à descendre le mur en rappelle grâce à la corde installée il y a quelques minutes. David et Twin n'ont aucun problème à se faufiler dans le foule pour ressortir discrètement et rejoindre Robin. Tous les trois se servent des grosses racines d'un arbre afin de pouvoir observer sans être vu. Ils tentèrent de retenir leurs rires en voyant les soldats immobiles devant la corde pendante le long de la parois, sans arriver à comprendre par où l'intru à pu s'enfuir.

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant