Épisode 27 : Le Piège :
- Forêt de Sherwood, Camp de Robin des Bois -
Tout le monde dans la grotte venait de se réveiller. Et personne n'avait l'intention de faire quelque chose de sa journée. Surtout Twin.
Twin, n'étant qu'à moitié réveillé : Robin ?
Robin, marmonnant : Ouai ?
Twin : J'suis obligé d'aller espionner les gars du château aujourd'hui ? J'ai la flemme !
David : Eh, pour une fois que ce n'est pas moi !
Robin, ignorant totalement la tentative de vanne de David : Non, j'vois pas ce qu'il pourrait se passer d'extraordinaire aujourd'hui ...
Frère Tuck se tourna vers Edern.
Frère Tuck, chuchotant : J'ai un mauvais pressentiment ...
***
- Château de Nottingham, Bureau du Shérif -
Shérif : Je suis un véritable génie !
Quick, blasé : Avant que le Chef ne commence, je tiens à préciser que c'est moi qui ai eu l'idée ...
Lui et le Shérif échangèrent se regardèrent fixement en fronçant les sourcils.
Shérif : Faisons un point sur le dossier "Robin des Bois" !
Soldat : Encore !
Pendant ce temps, David ayant eu le même pressentiment que Frère Tuck se cachait sous la fenêtre et écoutait toute la conversation.
Shérif : Il est un point très important sur lequel Quick a eu raison, nous n'arrivons pas à les trouver. Alors ils faut que ce soit eux qui viennent nous trouver ! Quick allez-y.
Quick : Récemment, j'ai retrouvé dans la forêt sur les troncs des arbres, des cibles, et huit à dix mètres plus loin, une marque sur le sol. Dans chaque cible, deux flèches plantées, en plein centre. Sous toutes les cibles, une signature : Robin des Bois.
Shérif : Il a visiblement réussi à se procurer un arc et des flèches. Et ça m'a tout l'air d'être un formidable archer ... Alors voilà notre idée ...
Quick : Demain, nous allons organiser un concours de tir à l'arc, et inviter les meilleurs archers du Nottinghamshire ...
Shérif : Mais ce sera un piège ! Il ne fait aucun doute qu'il va gagner, alors il s'avancera vers nous, et nous les arrêterons, les autres ...
Quick : Les autres, sans leur chef, seront perdus, ils se sépareront, ou ils se rendront !
Ce plan machiavélique était clairement brillant. David horrifié devait aller prévenir Robin. Malheureusement pour lui, il allait avoir un peu de retard, le Shérif et ses hommes bureau, et se dirigeaient vers là où se trouvait David. Impossible de s'enfuir, ils allaient le voir quoi qu'il arrive. Il s'efforça de rester le plus naturel possible.
Shérif : Oh, mais voilà, David de Doncaster, nous ne vous attendions plus, surtout si en retard ...
David, restant tout de même légèrement hautain : Monsieur le Shérif ! Je suis navré de ne pas être venu plus tôt, une mauvaise grippe m'a clouée au lit !
Shérif : Pendant trois mois ? Une très grosse grippe !
David, changeant de sujet : Bon, puisque je suis là, vous pouvez me parler de vos bandits !
Shérif : Avec plaisir !
Ils entrèrent à nouveau dans le bureau. La conversation dura des heures. David vit la lune se lever. Il savait que le Shérif ne le laisserait pas partir en pleine nuit. Il faudra qu'il parte demain, le plus tôt possible, qu'il s'éclipse discrètement.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...