Épisode 46 : Une Vraie Famille :
- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -
On ne peut pas changer comme ça, en un claquement de doigt, pourtant Robin avait l'impression que la conversation qu'il avait eue avec Frère Tuck la semaine passé l'avait transformée. Il ne voyait plus son groupe comme une bande de gars qui lui accordaient naïvement leur confiance en prenant des risques inconsidérés, mais plutôt comme...
Frère Tuck, en venant s'asseoir à côté de lui : Une famille ! Vois-tu ce que tu as réussi à faire en si peu de temps ?
Robin : Je n'en connaissais presque aucun il y a encore quelques mois ...
Frère Tuck : Tu les as rassemblés ici, autour d'une cause noble à laquelle ils adhèrent tous, mais plus que ça, tu as réussi à créer une vraie famille, avec des gens de tout âge, de tout métier, de tous horizons !
Robin : Non, JE n'ai pas réussi, nous l'avons tous fait ! Nous avons tous fait des efforts ... Même Edern a arrêté de se chamailler avec Adam !
***
Frère Tuck : Twin est revenu dans le droit chemin. Grâce à toi il a pu arrêter de servir le Shérif, et a pu reparler à son père.
***
Frère Tuck : Grâce à toi, David a su ce qu'il voulait réellement, il a quitté ses parents, leur argent et tout leur pouvoir dont il ne voulait pas, pour venir ici, à tes côtés.
***
Frère Tuck : Tu donnes de l'espoir à tous les habitants de Nottingham, que dis-je, à tous les habitants du comté ! Ils ont tous besoin de vous pour venir à bout du Shérif. Vous êtes leur héros, TU es leur héros !
***
Frère Tuck : Tu leur transmet ton courage et ta détermination. Regarde ! Plus de la moitié de la bande son des fils de berger, de forgeron ... Ils viennent de familles simples, sans problème, mais ils sont prêts à s'allier à toi !
***
Frère Tuck : Et Petit Jean, se brave Petit Jean, qui ne sait rien, qui à peur de tout ... Il a toujours peur de tout, mais il sait qu'il sera toujours là pour toi.
Ce rapide mais néanmoins très précis exposé de la situation fit comprendre à Robin à quel point il avait évolué, à quel point ils avaient tous évolué ensemble en quelques mois. Il savait que maintenant, ils auraient toujours besoin les uns des autres et qu'il ne pourrait plus jamais se passer d'eux.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AbenteuerÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...