Épisode 44 : La Cachette :

6 1 0
                                    

Épisode 44 : La Cachette :

- Forêt de Sherwood -

Après leur cambriolage au château avec Frère Tuck et Petit Jean, les deux Will(s) avaient caché leur butin dans la forêt aux alentours de la grotte. Twin leur avait dit que personne au château n'avait remarqué le vol, ils décidèrent donc que c'était le bon moment pour aller le distribuer à Nottingham.

Robin : Je vous accompagne.

Twin : Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ...

Robin : Pourquoi, t'as bien vu que ...

Frère Tuck : Il a raison Robin, ce n'est pas prudent.

Tout le monde se rangea du côté de Frère Tuck et Twin.

Robin, en se rasseyant à la table : Comme vous voulez ...

Twin : Aller le chercher ... vous vous souvenez où vous l'avez caché ?

Will et Scarlet : Bien-sûr !

***

Scarlet : Mais qu'est ce que t'as fichu !

Will : Mais j'en sais rien ! Il était encore là hier !

Scarlet : Nous l'avons caché il y a trois jours, comment peux-tu savoir qu'il était encore là hier ?

Will : Eh bien, je suis venu vérifier que personne ne l'avait volé. Et je me suis dit qu'il n'était pas assez bien caché !

Scarlet : Et tu l'as changé de place ?

Will : Évidemment, c'était moins dangereux.

Scarlet : Mais alors pourquoi est ce qu'on le chercher là depuis une heure si tu sais qu'il n'y est pas !?

Will : Mais parce que j'ai oublié où je l'ai caché !

Scarlet : Tu aurais pu me le dire avant.

Will : Non. Parce que j'avais oublié que je l'avais changé de place !

Scarlet : Mais qu'est ce que je vais faire de toi ...

***

Les deux hommes ont été contraints d'aller prévenir Frère Tuck et Petit Jean qu'ils avaient eu un ... "problème" avec le butin.

Frère Tuck : Et vous ne vous rappelez vraiment pas de l'endroit où vous avez pu le cacher ?

Will : Non.

Scarlet, énervé contre son ami : Il s'agirait pourtant que tu te souviennes vite !

Frère Tuck : Arrêtez donc de lui crier dessus, ce n'est pas comme ça qu'il va se souvenir de quoi que ce soit.

***

Frère Tuck : Bon. Nous allons reprendre depuis le début. À quel endroit l'aviez-vous caché en premier.

Scarlet, estima qu'il était le mieux placé pour répondre à la question : Pas loin de l'entrée de la grotte, nous avions trouvé un arbres dont le tronc était creux, la cavité était largement assez grande pour dissimuler les sacs.

Frère Tuck : Bien. Et vous, hier, avez décidé de le déplacer.

Will : Oui.

Petit Jean : Vous l'avez peut-être caché dans un autre arbre ?

Will : Non. Justement, pour moi cacher un tel trésor dans un arbre était une mauvaise idée, il aurait suffit que quelqu'un ait besoin de couper du bois pour qu'il ait une chance de tomber dessus.

Petit Jean : Alors, vous l'avez p'être enterré quelque part ?

Will : Non, bien trop risqué, j'aurais oublié où ...

Scarlet voulut faire une remarque mais Frère Tuck l'empêcha de parler.

***

Pas moyen, ils n'arrivaient pas à remettre la main sur ces foutu sacs remplis de pièces en or. Au moment où ils se mirent tous d'accord pour aller en parler à Robin, ce dernier vint les voir, il tenait quelque chose dans les mains.

Robin, posant les fameux sacs sur la table : C'est ça que vous cherchez ?

Tout le monde fut extrêmement étonné, ils se retournèrent vers Will.

Will : Où les avez-vous trouvés ?

Robin : Dans une petite cavité, cachée derrière des caisses ...

Le visage de Will sembla s'illuminer.

Will, pensif : C'est vrai que, maintenant que vous le dites ... je m'étais dit qu'ils seraient plus en sécurité ici.

Robin, Frère Tuck et Petit Jean soupirèrent, de soulagement, tandis que Scarlet s'effondra sur la table, profondément agacé par la situation.

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant