Épisode 26 : Emmerder Ses Vieux :

14 1 0
                                    

Épisode 26 : Emmerder Ses Vieux :

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

Depuis les quelques mois qu'il était là, David s'impliquent énormément dans la vie du groupe, le flemmard, était devenu hyperactif et toujours près à rendre service, Robin était sûr que se cachait quelque chose.

Robin, en s'approchant discrètement : Tient David ... t'es pas fatigué, t'as pas envie de faire une pause ?

David : Oh non c'est gentil mais, je viens de commencé ...

Robin : C'était ...

David : Et puis j'ai encore beaucoup de choses à faire tu sais ...

Robin : Non mais c'était ...

David : Il faut qu'on aille chercher de l'eau à la rivière ... et il n'y a que moi qui sache cuisiner quelque chose de mangeable ... alors si vous voulez bouffer ce midi !

Robin, parlant vite pour ne pas que David puisse le couper : C'était pas une question ! Tu bouges, tu viens, MAINTENANT !

Heureusement pour lui, David n'osa pas poser de question et il suivit Ronin à l'extérieur.

***

- Château de Nottingham -

Le Shérif est en pleine réunion. Marianne tient à y assister, moins pour connaître la situation du royaume que pour apporter son petit grain de sel.

Chevalier : Je pense que le plus sage, serait de faire des patrouilles dans les rues ...

Marianne : Ce n'est pas en faisant roder des hommes armée dans tout le village que le peuple va vous accorder sa confiance ...

Shérif : On ne t'as pas demandé ton avis !

Marianne : Mais je vous le donne quand même ! Vous vous plaignez que le nombre de crimes ne cesse d'augmenter, mais c'est à cause de vous !

Shérif : Je te demande pardon ?

Marianne : Vous ne faites rien pour votre peuple, vous attendez simplement qu'ils payent les taxes ...

Shérif : Évidemment !

Marianne : Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils préfèrent se ranger du côté de celui qui leur donne de l'argent, plutôt que du côté du celui qui leur prend ...

Chevalier : C'est logique ...

Shérif, vexé : Mais ta gueule !

***

- Forêt de Sherwood -

Robin avait entraîné David dans une clairière, loin de leur repère.

Robin, suspicieux : Pourquoi t'es là ?

David, innocemment : Parce que tu me l'as demandé ...

Robin : Joue pas au con ! Tu as très bien compris la question ... tu m'as dit que tu resterais quelques semaines, ça fait trois mois que tu es là.

David prit quelques secondes pour réfléchir, il n'avait pas l'air de vouloir inventer quelque chose, simplement prendre le temps de savoir ce qu'il allait dire.

David : Mon père m'a viré de chez eux ...

Robin qui ne s'attendait pas du tout à ça fut très surpris.

David : Je crois qu'ils ont compris que l'argent, le pouvoir et les dîners de six heures avec tous les barons du comté ... c'est pas mon truc ... alors on s'est engueulé ...

Robin : T'as répondu à sa place à la lettre du Shérif, et t'as volé les pierres pour le faire chier ...

David : Je me suis souvenu d'un repas, où mon père a parlé d'un hors-la-loi qui vivait dans la forêt de Sherwood, j'ai tout de suite pensé à toi, alors je suis venue !

Robin s'excuse. Comment a-t-il pu croire que son ami lui cachait quelque chose.

***

- Château de Nottingham -

Le Shérif avait fait sortir tout le monde pour pouvoir discuter seul avec sa fille.

Shérif : Marianne, est-ce qu'à chaque fois que tu viens, tu es obligé de te mêler de ce qui ne te regarde pas !

Marianne : Non, mais je le fais quand même, il faut que vous compreniez que vous n'êtes sûrement pas du bon côté.

Shérif, épuisé de ne jamais pouvoir avoir le dernier mot : Vas-y, développe ...

Marianne, souriante : On va commencer du début, vous, vous voulez de l'argent, le plus possible, vous voulez que les paysans payent leurs taxes.

Shérif : Oui, jusque là on est d'accord.

Marianne : Mais le peuple ne vous aime pas. Il vous déteste même. Par contre, ce Robin des Bois, ils l'adorent, c'est leur héros. Il les protège, il les aide.

Shérif : Vous voulez dire qu'il faudrait que je sois, *Il grimaça* gentil avec eux pour qu'ils me filent tout leur pognon ?

Marianne : C'est presque l'idée. En fait, il faudrait que vous commenciez par alléger quelques règles, modifier quelques liens, que vous baissiez un peu les taxes, pour commencer, et que vous leur donniez quelque chose en échange. et là, il seront plus enclins à vous donner leur argent ...

Shérif : Ça fait quand même beaucoup de paperasse ...

Marianne : Mais ce serait la meilleure solution ...

Shérif : Nan, laissez tomber, je peux pas être gentil avec des clodos ...

Marianne : C'est dommage, ça aurait changé, vous n'êtes déjà pas gentil avec grand monde ...

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant