Épisode 15 : Le Désespoir Du Shérif :

8 1 0
                                    

Épisode 15 : Le Désespoir Du Shérif :

- Château de Nottingham -

De retour au château, le Shérif convoque toutes les personnes qui se trouvent sous ses ordres. Les soldats, bien sûr, mais aussi les cuisiniers, les jardiniers ....

Shérif, enragé : Je veux que vous retourniez toutes les forêts de la région ! Soulevez chaque brin d'herbe, regardez sous chaque rocher ! Je veux que l'on me retrouve cet avorton !

Quick : Mais enfin ! C'est insensé ! Même à cent, on en a pour des heures !

Shérif : Des heures, des mois, des années, prenez autant de temps que vous voulez mais trouvez-les !

Cuisinier, perdu : J'aimerais bien vous aider, mais je n'ai pas la moindre idée de qui vous parlez !

Soldat : Il est peut-être même plus dans l'comté ! C'est de la folie !

Shérif : Mais vous allez vous bouger et faire ce que je vous dis bon Dieu !

Ils abandonnent l'idée de faire changer le Shérif d'avis et partent en petits groupes chacun de leur côté.

***

- Forêt de Sherwood -

Quick, agacé : Je sais même pas pourquoi on cherche ici !

Twin, qui essaye de les envoyer sur de fausses pistes : Ils ne sont pas suffisamment con pour se planquer ici !

Quick : C'est sûr que non ...

Twin sait que s' il trouve un moyen de convaincre Quick d'arrêter de les chercher ici, personne ne reviendra fouiller dans le coin et Robin et les autres seront en sécurité.

Twin : Sinon. Ce qu'on peut faire. On passe les heures qui suivent à la taverne, ce soir, on se repointe au château, comme si de rien était, on dit qu'on a cherché dans toute la forêt, qu'on a rien trouvé, et voilà le tour est joué !

Quick : Ouai ... je sais pas ...

***

Quick, sur le chemin de la taverne : Il est bien gentil l'autre à nous demander de retourner tout le comté ! Comme si on avait que ça à faire !

***

- Château de Nottingham -

Shérif : Je vous en supplie dites moi que vous avez trouvé quelque chose !

Coward : Rien au village, les habitants ne savent rien ...

Twin : Rien non plus dans la forêt ...

Shérif : Vous avez déjà tous fouillé ?

Il y eut un long silence.

Twin : Oui exactement ! On a déjà tout fouillé, vous savez c'est une forêt mise à part des arbres ... il n'y a pas grand chose !

Le Shérif les observe lui et Quick, étrangement.

***

- Forêt de Sherwood, camp de Robin des Bois -

Quelques heures plus tard, Twin est discrètement retourné au camp.

Twin : Grâce à mon génie : Les moutons du Shérif ne sont pas près de remettre les pieds dans cette forêt !

Tout le monde sourit à cette nouvelle.

Petit Jean, étonné : Il a ses moutons maintenant le Shérif ? 

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant