Épisode 16 : Un Noble Hors-La-Loi :
- Forêt de Sherwood -
De bon matin Robin décide d'aller se balader dans la forêt. Il marche plusieurs minutes avant d'arriver sur le sentier, il repère un homme, qui se balade à cheval. Cet homme, il l'a déjà vu avant. Il n'est pas du coin, Robin se demande ce qui a bien pu réussir à la faire se déplacer, lui qui est déjà trop paresseux pour sortir de son lit.
Robin : Eh ! Qu'est ce qui t'amène ici ?
Homme : Bonjour Robin ! Je me rendais au château.
Robin, méfiant : Qu'est ce que tu vas foutre au château ?
Homme : Le Shérif m'a demandé de venir ... enfin en réalité il m'a plutôt dit de vite ramener mon cul au château ... Bon en tout cas il m'a demandé de venir, pour l'aider à traquer Robin des Bo... Attends !
David fixe Robin pendant plusieurs secondes en silence.
Robin, soupirant : C'est bon ? T'as fait le rapprochement ?
Homme : Oh merde ! J'avais pas pensé à ça !
Robin : Du coup ... Tu comptes quand même aller au château ?
Homme : Non, bien sûr que non ... Je dirais au Shérif que malheureusement je n'ai guère pu me déplacer dans ses contrées lointaines ...
Robin : T'es p'être pas obligé d'en faire autant ...
Homme : Ah tu trouves que j'en fais trop ?
Robin : Un peu quand même ...
***
Robin amène David à l'écart du sentier pour éviter qu'il soit vu. Arrivé à son camp, il remarque plusieurs choses étranges dans les affaires de David.
Robin, en retirant des affaires de David un petit sac rempli de pierres précieuses : Qu'est ce que tu fous avec ça ?!
Homme, en reprenant le sac des mains de Robin : Je les ai volés ...
Robin, interloqué : Depuis quand tu piques des trucs toi ?
Homme : C'est grâce à toi. Elles sont à mon père. Il ne verra jamais que je les lui ai prises.
Robin, n'ayant écouté que la moitié de la phrase : Grâce à moi ?!
Homme : Tu m'as disons ... inspiré. D'ailleurs je voulais te les donner.
Robin : Me les donner ! Pourquoi faire ?!
Homme : Pour que tu les files aux gens du coin ...
Robin : Tu pouvais le faire toi-même non ?
Homme, souriant : C'est toi le héros ici, je vais pas te piquer ton boulot !
***
L'après midi commençant à être bien entamé, Robin lui demande quand est ce qu'il compte rentrer chez lui.
Homme : Rentrer chez moi ... Si je rentre maintenant mon père va penser que j'ai eu un problème avec le Shérif ... et va encore en faire tout un foin et ça va me retomber dessus ... il faudrait mieux que j'attende quelques jours ... ou même quelques semaines ...
Robin : Quelques semaines ?
Homme, pensif : Maintenant que je suis ici ... autant en profiter et rester quelque temps !
Robin était sûr qu'il y avait une autre raison mais il n'insista pas.
***
- Château de Nottingham -
Beaucoup de chevaliers et de nobles sont arrivés au château dans la journée, à la tombée de la nuit, le Shérif décide de commencer la réunion.
Noble 1 : Nous étions vraiment obligés de commencer si tard ?
Shérif : Non. Mais c'est moi qui décide quand on commence et je décide de commencer maintenant ! Quelqu'un souhaite encore critiquer mes manières ou nous pouvons y aller ?
Coward : Mais il manque quelqu'un ! Il est où David de machin ?
Shérif : Il viendra pas c'est tout ! C'est un flemmard, même mort vous n'arriverez pas à le sortir de chez lui !
Noble 1 : Bon et bien dans ce cas commençons !
Shérif : Vous êtes ici pour aider le comté du Nottinghamshire à se débarrasser d'un fléau, d'une vermine qui aspire tout l'or qui circule ici depuis des mois, qui utilise des procédés immoraux pour arriver à ses fins. Robin des Bois !
Noble 2 : Ce nom me dit quelque chose ...
Shérif : Si vous êtes passé par la forêt de Sherwood, il est probable qu'il vous ait attaqué pour vous dépouiller de vos pièces d'or ...
Noble 2 : La forêt ... Ah mais si, deux mendiants, qui m'ont demandé quelques pièces, un des deux m'a dit qu'il s'appelait Robin et qu'il vivait dans le bois ...
Quick, connaissant déjà la réponse à sa question : Et l'autre ?
Chevalier 1 : Très, très grand ...
Shérif : Attendez, vous les avez croisés vous aussi !
Trois autres hommes indiquent avoir aussi croisé le chemin de ces deux bandits.
Shérif : Mais c'est pas vrai ! Je vous demande de venir pour m'aider à les arrêter et vous ! Vous ! Vous foncez droit dans la gueule du loup !
Noble 1 : Voyons, nous ne pouvions pas savoir ! Excusez nous d'être généreux !
Shérif, comme s' il venait d'apprendre un nouveau mot : Généreux ?
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...