Épisode 29 : Un Repos Bien Mérité :

12 1 0
                                    

Épisode 29 : Un Repos Bien Mérité :

- Château de Nottingham -

Shérif, hurlant : IL ÉTAIT LÀ !!

Le Shérif faisait les cent pas autour de son bureau tandis que Quick et Coward le regardaient, ennuyés.

Quick : Tu penses qu'il serait capable de tourner en rond encore combien de temps ?

Coward, observant par la fenêtre le soleil se coucher : Oh, encore bien une où deux heures ...

Les deux hommes prirent des chaises et s'assirent en face du bureau. Ils n'étaient pas obligés de rester là, mais ils restaient. En réalité, ils ne voulaient pas laisser le Shérif seul.

Shérif, s'égosillant : IL ÉTAIT JUSTE LÀ ! SOUS NOTRE NEZ ! ON L'AVAIT !

Quick : On a voulu le piéger ... mais on s'est fait niquer !

Shérif : Il avait deux complices ... deux complices ...

Coward : Deux ?

Quick : L'archers mystère ...

Shérif : Et quelqu'un d'autre, quelqu'un qui aura aidé l'archer à quitter le château, quelqu'un qui est passé inaperçu ...

***

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

David, Robin et Twin étaient allongés dans l'herbe.

David : Le plus beau spectacle de la région depuis un siècle !

Twin : Pauvre Shérif ... tu vas finir par le rendre dingue !

David : Il ne doit plus te rester beaucoup de flèches maintenant ...

Robin : T'inquiète, j'ai refait mon stock !

Twin : T'es aller récupérer celles sur les arbres ?

Robin : Celle là je les laisse, ça fait une chouette déco. Nan, j'suis allé les chercher directement à la source. À l'armurerie. Pendant que tout le monde s'installait, j'me suis promené !

Les trois hommes éclatèrent de rire.

David : Tu leur en à laissé quand même ?

Robin : Oh, deux ou trois, pour être gentil ...

Twin : J'adorerais voir leur tête quand ils vont s'en rendre compte !

***

- Château de Nottingham -

Quick : Il y avait des dizaines de personnes de tout le comté, comment voulez-vous qu'on trouve !

Coward : On pourrait faire des affiches ...

Quick le regarda étrangement.

Coward : Mais si ! Des petites affiches, pour demander au gens si ...

Shérif : Tu sais où tu peux t'les mettre tes affiches !

Quick, essayant de reprendre le cours de la conversation : Ça pourrait être n'importe qui ... un paysan, même un garde ...

Coward : Ou un noble ...

Le visage du Shérif sembla s'illuminer.

Shérif : David de Don-machin, il est revenu au château ! Il était dans la foule !

Quick : Ça ne veut probablement rien dire ...

Shérif : Il n'était pas là par hasard. Il ne se baladait pas dans les couloirs du château, il nous espionnait ! Il voulait connaître notre plan pour aller le rapporter à Robin ! C'est comme ça qu'il à pu préparer son petit numéro ! Peut-être que ce n'est pas la première fois qu'il nous espionne, il le fait peut-être depuis des semaines ! Peut-être que les autres nous ont espionnés ! Peut-être qu'un des gars d'ici est chez eux, peut-être que ...

Quick : Stop ! On arrête les théories là ! On en à assez fait pour aujourd'hui ! On va tous aller se reposer, on en reparlera plus tard.

Pour être sûr qu'il ne tenterait rien, Quick le raccompagna jusqu'à ses appartements.

***

- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -

*En entrant dans la grotte, à la tombée de la nuit, les trois hommes s'attendaient à trouver leurs compagnons à table autour d'un maigre repas, sans les avoir attendu. Sans un feu pour les réchauffer. Mais ce fut tout le contraire. Un beau feu, un grand repas : du pain, de la viande; du vin; des fruits. Edern s'approcha d'eux avec trois verres*

Robin, émerveillé : Où est-ce que vous avez trouvé tout ça !

Edern : Nous aussi on a été faire un tour au château !

Frère Tuck s'approcha à son tour et leur tandis une assiette.

Frère Tuck : Manger, reposez-vous, et faites moi plaisirs, rester un peu ici, avant de tenter une nouvelle mission-suicide !!

L'inquiétude de Frère Tuck fit sourire Robin.

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant