Épisode 37 : Voyage :

7 1 0
                                    

 Épisode 37 : Voyage :

- Sentier -

Robin, David et Petit Jean étaient en route vers Doncaster. David et Robin voulaient retourner dans leur ville natale, l'un pour aller chercher "Quelque chose", l'autre pour revoir cette ville qu'il n'a pas vu depuis des années ... et Petit Jean ... les suivait, bien qu'il ne sache pas vraiment pourquoi. À pied, ils n'allaient pas très vite, mais il faut croire qu'à Nottingham les cheveux sont rares et compliqués à voler.

Petit Jean : C'est quand qu'on arrive ?

David, observant le ciel : Je dirais demain matin ...

Petit Jean soupira*.

Robin : T'sais, si t'avais pas envie de marcher, fallait pas venir !

Petit Jean : Je savais pas que vous aviez l'intention de traverser tout le pays à pied !

***

Bien que Robin n'ait plus mis les pieds à Doncaster depuis dix ans, il se souvenait très bien du chemin, presque aussi bien que David, presque seulement. Robin et Petit Jean parlaient, David était derrière eux, cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas entendu.

Robin, en se tournant vers David : Tu es...

Personne. David avait disparu. Et, c'est vrai qu'à bien y regarder, Robin ne reconnaissait pas du tout cette partie du chemin.

Petit Jean, très calmement : On est perdu ?

Robin : Mais nan ! Regarde, c'était par là ... non, par là ... où p'être ... euh ...

Ils tournèrent en rond plusieurs heures, à la tombée de la nuit, ils n'avaient toujours pas retrouvé le chemin. Ils décidèrent de se reposer et d'allumer un feu.

***

La lumière du feu attira quelques insectes, pour le plus grand bonheur de Petit Jean.

Petit Jean, fixant les insectes qui passaient devant lui : Qui est-ce qui a inventé ça ! Des p'tits machins qui volent dans tous les sens ! *Il grimaça*

Robin, suivant du regard quelque chose dans l'obscurité de la forêt qui les entoure : J'ai l'impression que l'feu n'attire pas que les petits insectes ...

En effet, une ombre circulant entre les arbres s'approchait d'eux. Robin saisit son épée, et sauta dans les broussailles. Il atterrit sur quelqu'un qui cria de surprise.

Robin : David !

David, toujours maintenu à terre par Robin : Comment avez vous pu vous paumer à ce point ! Ça fait des heures que je vous cherche !

Robin : La vraie question, c'est pourquoi vous n'vous annoncez jamais ! J'vais finir ma en tuer un un jour !

Beaucoup de questions, mais très peu de réponses. Toujours est-il qu'ils étaient enfin réunis. Ils profitèrent de la nuit pour se reposer avant d'arriver, le lendemain, à Doncaster.

Sherwood 🏹 - Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant