26 Février 1190.
Robin à décider, aujourd'hui, de se rendre à Nottingham pour redistribuer l'argent volé aux habitants. Ne voulant pas y aller seul, il propose à Petit Jean de l'accompagner.
- Robin, saisissant les sacs remplis de pièces d'or, pour les sortir de leur cachette : Ça t'dirait de m'accompagner au village ?
- Petit Jean, timidement : Oh, je sais pas bien, c'était ton idée, je suis pas sûr que ...
- Robin : Eh, t'as participé aussi !
- Petit Jean : Je suis pas sûre que puisse dire qu'j'ai participé ...
- Robin, se sentant un peu coupable t'avoir engueulé Petit Jean parce qu'il ne s'était pas battu : ... Au moins ... Tu auras essayé, t'as fais ce que t'as pu ! Et puis, j'vais pas m'attirer toute la gloire !
Petit Jean finit par accepter la proposition de Robin, il saisit deux des trois sacs et ils partent à Nottingham.
***
- Nottingham -
Il fait beau, il y a beaucoup de monde dans les rues. Robin et petit jean ouvrirent les sacs et donnèrent des pièces d'or par dizaines.
- Robin, heureux, s'adressant à des passants, qui se regroupent autour d'eux : Allez-y prenez, prenez !
Un jeune enfant s'approche de Petit Jean.
- Enfant : Ze pourrait avoir une pièze zi vous plait ?
Petit Jean sourit et sort une grande poignée de pièce du sac, avant de la tendre au petit garçon. En voyant tout cet or, l'enfant ouvre de grands yeux, émerveillés.
- Enfant : Merzi monzieux !
***
Les sacs commencent à se vider quand Robin aperçoit l'aubergiste.
- Aubergiste : Je peux en avoir moi, des p'tites pièces ?
- Robin : Z'avez pas l'impression qu'on vous en à déjà refilé suffisamment ?
- Aubergiste, remarquant Petit Jean : Ah mais c'est vous qu'j'ai pigeo... à qui j'ai, généreusement ... fait un don !
Robin soupire et s'éloigne de l'homme. Petit Jean, conscient d'avoir fait une bêtise quelques jours auparavant avec l'aubergiste, se sent coupable.
- Petit Jean, s'approchant de Robin : Je, je suis désolé ...
- Robin : De ?
- Petit Jean : Bah, pour la dernière fois, je sais que j'ai fait une bêtise ...
- Robin : Oh c'est pas grave va ... il en reste assez pour tout le monde !
Robin sourit à Petit Jean, avant de donné les dernières pièces de son sac à une vieille femme.
***
- Petit Jean : Et voilà, c'étaient les dernières !
Les sacs sont vides. Toutes les pièces d'or ont toutes été distribuées. Les deux hommes sont acclamés par la foule. Observant silencieusement à l'écart, un soldat s'empresse de retourner au château pour rapporter ce qu'il a vu au Shérif.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...