Épisode 38 : Doncaster :
- Doncaster, Yorkshire -
David, Robin et Petit Jean étaient arrivés à Doncaster en début de matinée. Selon Robin, rien n'avait changé, ni ces commerces, ni la taverne, ni la place du marché, présente depuis à peine plus de quarante ans. Robin, contrairement à David, n'avait jamais connu la ville sans son marché.
Petit Jean, émerveillé : Ça change de Nottingham !
Robin et David l'avaient oublié, mais il vrai que, à l'inverse d'eux, Petit Jean avait vécu toute sa vie à Nottingham. Les trois hommes se servirent des quelques pièces qu'ils avaient emporté pour faire des achats. Avec, ils feraient de délicieux repas à leurs camarades une fois qu'ils seraient rentrés.
***
Une fois leurs courses faites, David les entraîna vers la petite taverne de la ville. Il avait réfléchit à un plan qu'il comptait bien partager avec eux.
David : Ici, il y a un château, ses propriétaires sont importants, et ils ont plein de friques !
Évidemment, Robin connaissait ce château, étant petit, il avait déjà essayé de s'introduire à l'intérieur pour voler de la nourriture, mais avait été mis dehors par les gardes, David le savait.
Robin : Tu proposes quoi ?
David : Il est peu gardé, il est facile de rentrer dans le château ... ce sera simple de leur voler un petit peu de leur fortune ...
Comme David l'avait prévu, cette idée plut immédiatement à Robin. Autant pour l'adrénaline qu'apporte le cambriolage, que pour la revanche qu'il lui propose.
***
David, arrivant devant le château : Il semblerait que notre plan soit tombé à l'eau !
En effet, cette année-là, le château était en reconstruction. Il y avait donc beaucoup d'ouvriers autour du bâtiment.
Robin : Non, j'crois pas !
Il attrapa David et Petit Jean par le bras et les amena au pied des remparts du château. Robin, le rusé, avait trouvé une autre solution.
Robin, escaladant au lierre présent sur les remparts de pierre : La nature est une chose merveilleuse !
Une fois arrivé en haut, il fut confronté à un nouveau problème : Petit Jean ! Ce dernier ne pouvait pas rester en bas, du haut de ces deux-mètres, il se fait vite remarquer. Mais, Petit Jean ne voulait pas non plus les suivre, persuadé qu'il allait, sans le vouloir bien-sûr, faire une connerie. Mais David insista et Petit Jean finit par le suivre.
***
Petit Jean : Je n'suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée ...
À l'intérieur du château, il n'y avait presque aucun meuble ... rien ne montrait que les propriétaires du château avaient beaucoup d'argent, pourtant ils en avaient, ça oui, ils en avaient.
Robin : Si j'étais riche, où est-ce que je cacherais mon pognon ?
Pendant que Robin et David cherchaient dans toutes les pièces, dans tous les tiroirs ... Petit Jean attendait, appuyé contre la bibliothèque. Soudain un bruit se fit entendre et Petit Jean se redressa.
Petit Jean : Voyez ! J'vous avez dit que j'allais faire une bêtise !
David et Robin étaient impressionnés.
Petit Jean : Je n'aurais pas dû venir !
Robin : Tu es un génie !
Petit Jean : Quoi ?
Derrière la bibliothèque, les trois hommes découvrirent une porte en bois massive, qu'ils prirent quelques minutes à ouvrir. Derrière elle, une pièce sombre remplie de toute la fortune des habitants du château.
Robin : Il y a plus de pièces d'or ici que d'arbre dans tout Sherwood !
Ils remplirent chacun un petit sac de pièces d'or. Il n'aurait servi à rien d'en prendre plus, de toute façon, il n'aurait pas pu tout emporter en dehors du château, et encore moins toutes les ramener chez eux. Avant de partir, Robin "emprunta" quelques-uns des livres de la bibliothèque pour les offrir à Frère Tuck.
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...