Épisode 39 : Souvenir I :
- Forêt de Barnsdale, Yorkshire -
Le lendemain matin, il était tant de rentrer. Mais Robin avait envie de faire un détour, de retourner là où il avait grandi : la forêt de Barnsdale ! Robin y était né et y avait grandi, au moins jusqu'à ses six ans. Désormais, plus personne ne vivait ici.
Petit Jean : On est où ?
Robin : Chez moi !
David : La nature à repris ces droits ...
Petit Jean : Tu ne m'as jamais parlé de cet endroit.
Robin : C'était il y a longtemps, mais rien à bougé.
Bien qu'il ne soit pas revenu depuis plus de dix ans, Robin avait de très bons souvenirs de son ancienne maison.
Robin : Autrefois, le terrain était entouré de clotûre en bois,*Il pointa du doigt plusieurs endroits*, là-bas, il y avait les bêtes, et là, le champs ...
Le long de ce qu'il restait de la clôture, il y avait encore des outils rouillés, et bien évidement toutes les bêtes avaient disparu des enclos et les champs de blé n'étaient plus que des étendues de terres sèches.
***
Les trois compagnons se dirigeaient à présent vers la maison de Robin, qui, étonnement est encore en bon état.
Petit Jean, innocemment : Où sont tes parents ?
Robin ne répondit pas à la question et regarda tristement David. Petit Jean n'insista pas.
David : On dirait que vous... que tu es partis hier !
Robin : Personne à rien touché ... ni les meubles...
Petit Jean : Ni les papiers !
Il tenait dans ses mains une vieille feuille jaunie.
Petit Jean : Regardez, on dirait le sceau du Shérif de Nottingham !
Robin, récupérant la feuille et la glissant dans sa poche : Il y a une dizaine d'années, il était Shérif du Yorkshire.
David : Et il aimait déjà beaucoup l'argent.
Petit Jean n'était pas sûr de comprendre le rapport mais il savait qu'il ne devait pas poser plus de questions. Ils déhambulèrent quelques heures dans la forêt avant de rentrer chez eux.
***
- Forêt de Sherwood, Camp de Robin -
Au camp, on s'impatientait, cela faisait quatre jours que Robin, David et Petit Jean étaient partis, leur périple commençait à se faire long. Heureusement, ce jour-là, ils ne tardèrent pas à rentrer.
Frère Tuck, à Robin : Ah, enfin ! Nous commencions à nous inquiéter !
Les trois arrivants déposèrent leurs trouvailles sur la grande table en pierre.
Robin : On a fait un p'tit détour.
Petit Jean, se dirigeant vers le dortoir : Un sacré détour oui ! Ça fait deux jours qu'on marche !
David : Un, un petit détour ...
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...