- Château de Nottingham -
13 Février 1190.
Un jeune soldat rentre tout content dans le bureau du Shérif.
- Soldat, joyeux : Shérif ! Coward est revenu !
- Shérif de Nottingham, somnolent : Qui ça ? Il réfléchit quelques instants. Ah lui ! Et les autres ils se sont perdus en route, qu'est ce qu'ils foutent ?
- Soldat : Apparemment ils sont morts ...
- Shérif : QUOI !! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Et l'argent !
- Soldat : Volé.
Le Shérif cru s'évanouir en pensant à tout cet argent qui ne finira jamais dans ses poches.
- Soldat, cherchant ses mots : Il semblerait que le convoi est ... était attaqué par des ... paysans ...
- Shérif, interrogatif : Des ... paysans ?!
- Soldat : Coward n'a, pas était très clair mais, apparemment, ils auraient été pris par surprise. Ces, paysans leur auraient tendu un piège.
- Shérif : Bon. Et ils étaient armés ces clodos ?
- Soldat, pensif : C'est, pas ce que j'ai cru comprendre ... Mais il semblerait qu'ils aient bien dégusté ! Enfin, les autres soldats ...
- Shérif : Comment ça "les autres soldats", l'autre il est pas blessé ?!
- Soldat : Pas une égratignure ! Il s'est barré quand il a vu les autres tomber à terre !
- Shérif, tristement : Se trimballer une bande de débiles pareille ! Franchement !
***
- Shérif, énervé : Incapable !
- (Garde) Coward : Ils étaient vraiment forts on ... on a rien pu faire.
- Shérif : Rappelez-moi combien ils étaient ?
- Coward : Bah ... trois.
- Shérif : Trois pauvres pécors qui n'étaient même pas armés !!
- Coward, choqué : Ah non ! Ils étaient armés, et bien armés ! Y en a un qui avait un bâton, un énorme morceau de bois, ça devait faire hyper mal ! Et un autre qui se battait avec une pierre, un super gros caillou ! Nan ... y'en a juste un. On a pas bien compris ce qu'il foutait là lui, lui il était pas armé. Il essayait ni de se défendre, ni d'attaquer ... c'était franchement bizarre !
- Shérif : Un bout de bois et une pierre ?! Vous vous foutez de moi !?
- Coward : Non pourquoi ?
- Shérif : J'espère pour vous ! Vous êtes certainement le plus gros lâche de toute l'armée anglaise ! Vous devriez faire honneur à vos camarades tombés au combat.
- Coward : Tombé au combat ?! Faut pas exagérer non plus !
- Shérif : Vous n'aviez pas dit qu'ils étaient morts ?
- Coward : J'ai jamais dit qu'ils étaient morts ! Ça j'en sais rien. J'ai dit qu'ils étaient tombés à terre ! C'est quand même pas tout à fait la même chose ...
- Shérif : Et .. ça n'vous s'rez pas venu à l'esprit de vérifier s' ils étaient encore vivants avant de vous barrer ? Sombre abruti !
VOUS LISEZ
Sherwood 🏹 - Chapitre I
AdventureÀ la fin du XIIe siècle, la forêt de Sherwood abrite un camp de hors-la-loi, mené par un homme : Robin des Bois. Jeune homme débordant d'énergie et bandit au grand cœur, il détrousse les riches de leur fortune pour la redistribuer aux plus pauvres...