__Allô tu m'écoutes ?
__ Oui, bien-sûr que je t'écoute.
__ Alors je disais que c'est ce soir que tu devras absolument draguer un mec, j'espère que tu es prête à passer le cap?
J'écoutai à moitié ce qu'il était en train de me dire au téléphone. À vrai dire je m'en fichais un peu, j'étais habituée à ce speech sur ma vie sentimentale et sexuelle qui étaient toujours au même stade que le jour de ma venue sur terre. Je poussai un énième soupir lasse de reste jusqu'à 20h30 au téléphone avec la même personne alors que c'était vendredi et j'étais censée dormir il y'a 2h de cela pour rattraper mon sommeil perdu de la semaine.
__ Pour être franche, je ne compte pas sortir ce soir, j'ai un sommeil à rattraper tu vois !
Je savais qu'il allait me crier dessus, pour ce que je venais de dire donc psychologiquement j'apprêtai mes pauvres petites oreilles, quand la porte de ma chambre s'ouvrit pour laisser place à tante Esther qui elle aussi était en pleine conversation téléphonique.
__ Oui je sais, tiens elle est là. Je le lui dis tout de suite. Ma chérie c'est ta mère au téléphone elle voudrait savoir si vous pouviez discuter ce soir sur Skype au sujet de... l'autre ?
Comme si on venait de m'arracher mon cœur, je ressentis une vive douleur à la poitrine, une douleur qui apparaissait chaque fois qu'on me parlait d'elle. Cette douleur était tellement pénible qu'il m'arrivai parfois de vouloir en finir avec ma vie, juste pour que cette douleur disparaisse.
Mon interlocuteur au bout du fil avait dû aussi suivre ce que tante Esther venait de dire, puisqu'il arrêta de blablaté à la seconde où elle parla de cette femme. Même lui savait que parler d'elle était très compliqué pour moi depuis un certain nombre d'années. Sans trop de surprise je me raclai un peu la gorge et fis mon plus beau jeu d'actrice que le monde n'avais encore jamais connu.
__ Je suis vraiment désolée ma tante, mais je ne pourrai vraiment pas ce soir, je devrais déjà être en train de me préparer pour sortir avec quelques amis et monsieur le fêtard. Tu sais comme les cours viennent de reprendre nous voudrions un peu nous amuser avant les examens.
Je venais de prononcer ce mensonge, tout en la regardant droit dans les yeux sans clignoter une fois ceux-ci. Je savais parfaitement qu'elle allait croire à ce baratin, j'aimai bien ma tante mais elle était très facile à duper. C'était pourquoi Sean ne se privait pas de mentir à sa mère de la même manière que je venais de le faire.
__ D'accord ma chérie, tu as raison il faut en profiter avant la pression . Ne tant fait pas j'en parlerai à ta mère, je suis sûre qu'elle comprendra .
Sans plus attendre, elle referma ma porte et partit. Tandis que moi j'avais toujours cette douleur insupportable à la poitrine. Le raclement de gorge qui se fit entendre de l'autre côté du combiné me ramena à ma triste réalité.
VOUS LISEZ
Treat You Better Tome 1
RandomDébut : 5 Novembre 2022 >. Jamila a toujours eu pour seul objectif : Obtenir l'amour de sa mère. Et pour ça quoi de mieux que de verrouiller son cœur aux autres. Alors, lorsqu'un mystérieux jeune homme aux yeux verts et au sourire ravageur récemmen...